La deuxième vague de chaleur de l'été arrive en Andalousie cette semaine avec des températures maximales de 44 degrés et des nuits qui pourraient enregistrer des températures minimales de 24 degrés. Le phénomène a commencé ce mardi et durera jusqu'à jeudi. Ce n'est qu'à partir du vendredi 26 juillet qu'une baisse des températures est prévue.


Après la fin de la première vague de chaleur de l'été le 19 juillet, l'Andalousie est confrontée depuis ce mardi à une deuxième vague de chaleur qui durera jusqu'au jeudi 25 juillet.
Dans ce contexte, l'Agence météorologique de l'État (Aemet) a activé une alerte orange pour des températures élevées dans cinq provinces andalouses - Cordoue, Grenade, Huelva, Jaén et Séville - ainsi qu'une alerte jaune à Cadix.

La température maximale de la journée devrait être atteinte dans la campagne de Cordoue avec 44 degrés.
L'Aemet prévoit un ciel partiellement nuageux ou dégagé, avec des intervalles de nuages bas le matin dans la zone du détroit de Gibraltar, où il y aura un fort vent d'est. Dans le reste de l'Andalousie, les vents seront légers provenant de l'est sur la côte méditerranéenne.
Sur le même sujet
