AU CENTRO CULTURAL MVA DE MALAGA : LA XXI AULA MUNICIPAL de FLAMENCO 2024
Une 21eme édition du Cycle Flamenco
L'Aula Municipal de Flamenco célèbre sa vingt-et-unième édition en 2024, en maintenant son soutien aux talents de Malaga, puisque tous les artistes qui participent à ce cycle consolidé sont des artistes de la capitale ou de la province.
Cette XXIe édition, organisée par le secteur des fêtes de la mairie avec la collaboration de la Diputación Provincial, a débuté le mercredi 21 février et se terminera le 27 novembre
L'objectif de ce cycle de flamenco, et c'est pour cela qu'il a été créé, est de diffuser l'art du flamenco dans ses trois aspects que sont le chant, la guitare et la danse en maintenant cet art dans toute sa pureté et son intégrité, en promouvant l'amour de l'art flamenco et en le faisant connaître.
———————————————————————
MERCREDI 27 NOVEMBRE, la bailaora de Malaga Ana Pastrana clôture la XXIe édition de l'Aula Municipal de Flamenco
La XXIe édition de l'Aula Municipal de Flamenco se termine ce mercredi 27 novembre, à 19h30, avec la performance flamenco de la danseuse de Malaga Ana Pastrana. Les billets peuvent être retirés le jour même de 9h à 13h30, dans le département des fêtes de la mairie, dans les services opérationnels, au Camino San Rafael, nº 99 et ceux qui restent disponibles seront disponibles au centre culturel lui-même à partir de 18h.
Selon le coordinateur du cycle, Manuel Fernández Maldonado, Ana Patrona, a suivi de célèbres danseuses.
La danseuse d'Archidona Ana Patrona a été l'élève des célèbres danseuses Matilde Coral ou Milagros Mengíbar, maîtresses de la pureté flamenco
Ana Pastrana s'est produite dans de nombreux festivals, des tablaos, des théâtres, qui font d'elle l'une des danseuses les plus actuelles de l'actualité flamenco. Elle a reçu de nombreux prix et reconnaissances, tant pour ses performances que pour son travail d'enseignement. «
Elle sera accompagnée au chant et aux applaudissements par Antonio Heredia et Juan Ángel Tirado et à la guitare par David de Ana.
MERCREDI 30 OCTOBRE: performance du chanteur de Malaga Luis Perdiguero accompagné à la guitare par Antonio Carrión
Ce mercredi 30 octobre, la Aula de Flamenco accueille le chanteur de Malaga Luis Perdiguero accompagné à la guitare par Antonio Carrión.
Le coordinateur du cycle, Manuel Fernández Maldonado, soutient que « l'artiste du quartier de Trinidad à Malaga, Luis Perdiguero, est un chanteur de flamenco très classique et très pur. »
Luis Perdiguero a la particularité de s'identifier à de nombreuses paroles qu'il chante. Il a appris des plus anciens chanteurs et en chérit les échos. C'est aussi un chanteur avec un fort répertoire, qui passe par tout l'arc du flamenco
Luis Perdiguero a reçu de nombreux premiers prix remportés dans des concours en Andalousie et dans le reste de l'Espagne. Il sera accompagné d'Antonio Carrión, un magnifique guitariste, récompensé et sollicité par les principales figures du flamenco actuel.
Ouverture de la salle: 19 h et début du concert: 19h30
Les billets peuvent être retirés le jour même de 9h à 13h30, dans le département des fêtes de la mairie, dans les services opérationnels, au Camino San Rafael, nº 99 et ceux qui restent disponibles seront distribués au centre culturel à partir de 18h.
25 SEPTEMBRE: la cantaora Paqui Ríos, accompagnée du guitariste Manuel Jesús Carrillo
Selon le coordinateur de ce cycle, Manuel Fernández Maldonado,"Paqui Ríos est une chanteuse géniale.”
Paqui Ríos est une chanteuse avec de vieux échos qui rappellent les voix du début du siècle dernier. Une voix douce et sauvage qui intervient dans des plaintes qui vous brisent l'âme. Une vraie Cantaora, avec son chant inoubliable, elle met à nu son âme avec la seguiriya ou par la malagueña. De même, elle chante avec un rythme brillant les tangos traditionnels ou les bulerías. Une chanteuse géniale
À 19h30 au Centre culturel provincial María Victoria Atencia (ouverture de la salle à 19h)
—————————————————————————-
Un cycle Flamenco de 8 spectacles
L'Aula Municipal de Flamenco 2024 propose huit spectacles consacrés au chant, à la guitare et à la danse. L'affiche de cette vingt-et-unième édition comprend : Chato de Málaga, Antonia Contreras, Pepe de Campillos et Daniela Florido, Laura Román, Luisa Chicano, Paqui Ríos, Luis Perdiguero et le “Cuadró” de Ana Pastrana. Il s'agit d'un programme d'une grande diversité de voix et de spécialistes de certains styles de flamenco. Cette distribution comprend de nouveaux artistes tels que Daniela Florido, qui se produira aux côtés du vétéran Pepe de Campillos. Le coordinateur de l'Aula, Manuel Fernández Maldonado, explique sa satisfaction pour cette programmation
Du côté des voix, il y aura les voix éraillées et flamencas de Chato de Málaga, Paqui Ríos et Luis Perdiguero. Antonia Contreras, Pepe de Campillos et Laura Román interpréteront un large éventail de chansons autochtones de Malaga. La danse sera représentée par deux magistrales danseuses de Malaga, Luisa Chicano et Ana Pastrana, accompagnées de leurs guitaristes et palmeros respectifs
XXI AULA MUNICIPAL FLAMENCO 2024, PROGRAMMATION
*21/02 CHATO DE MALAGA
*20/03 ANTONIA CONTRERAS
*24/04 PEPE DE CAMPILLOS ET DANIELA FLORIDO
*29/05 LAURA ROMAN
*26/06 CUADRO LUISA CHICANO
*25/09 PAQUI RIOS
*30/10 LUIS PERDIGUERO
*27/11 LE GROUPE de ANA PASTRANA.
La scène se trouve au Centre Culturel Maria Victoria Atencia, dans la rue Ollerías, à 19h30. L'entrée est gratuite jusqu'à épuisement de la capacité, après avoir retiré les invitations au département des fêtes de la mairie de Malaga, Camino de San Rafael, 99 , le jour de l'événement, de 9 h à 14 h. Les billets restants pourront être retirés au centre culturel à partir de 19 heures.
L'affiche du cycle a de nouveau été créée par l'artiste et technicien du département des fêtes Fernando Wilson.
Informations pratiques21févr.27nov.
Du 21 févr. à 18:37
Jusqu'au 27 nov. à 23:02
Adresse
Calle Ollerías 34
Málaga
29012 Málaga
Horaires
Ouverture de la salle: 19h et début du concert: 19h30 . Entrée gratuite.