Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

En Andalousie, deux stades accueilleront la Coupe du Monde de football 2030

Les stades de Séville et de Malaga accueilleront des épreuves de la Coupe du Monde de football 2030.

Estadio de La RosaledaEstadio de La Rosaleda
Le stade de La Rosaleda, Malaga (malaga.es)
Écrit par Manon Le Goff
Publié le 24 juillet 2024, mis à jour le 24 juillet 2024

À Malaga, le stade de la Rosaleda

La Real Federación Española de Fútbol a annoncé que la Rosaleda -nom du stade de football de Malaga- accueillera des épreuves de la Coupe du Monde 2030, compétition qui se déroulera dans trois pays : l’Espagne, le Maroc et le Portugal.

La Rosaleda a été choisie après deux ans d’évaluation parmi les nombreuses régions candidates. Le stade remplit les conditions techniques, opératives et financières des critères de sélection établis par la FIFA.

Le maire de Malaga, Francisco de la Torre, s’est dit très satisfait par cette nouvelle, qui inclut pleinement la ville dans la Coupe du Monde 2030.

Je pense que c'est une excellente nouvelle pour la ville de Malaga et pour tous les fans de football de Malaga

À Séville, le stade de la Cartuja
La Cartuja

Le stade de la Cartuja à Séville, qui a déjà accueilli des matchs de l'Euro 2020, ouvrira ses portes pour ce grand événement footballistique. Pour la Coupe du monde 2030, le stade sera rénové, notamment sont prévus le renouvellement de la façade et des sièges et sa capacité d’accueil sera portée à 70 000 spectateurs, un investissement total d'environ 100 millions d'euros. 

Le ministre des sports, Arturo Bernal s’est déclaré très satisfait de cette information pour l’Andalousie. 

Nous récupérons ce stade pour réaliser le rêve que nous avons en Andalousie, à savoir que deux stades, celui de Malaga et celui de Séville, fassent partie de la proposition sportive que le gouvernement régional d'Andalousie fait pour la Coupe du monde 2030

Un impact important pour l’Andalousie

De son coté, Juanma Moreno, le Président de la communauté, s’est félicité de cette décision qui aura un grand impact pour l'Andalousie.

Un grand succès ! Le stade de la Cartuja et La Rosaleda seront deux des onze sites espagnols de la Coupe du monde 2030. En outre, les équipes pourront se concentrer dans différentes parties d'Almeria, Cadix, Cordoue, Grenade et Malaga

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions