Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Rome submergée par les ordures, Naples prête main forte

Une rue de Rome submergée de déchetsUne rue de Rome submergée de déchets
Écrit par Le Petit Journal de Rome
Publié le 16 septembre 2021, mis à jour le 16 septembre 2021

Rome est à nouveau inondée de déchets. Avec la reprise des écoles et des activités, la capitale est de nouveau confrontée au problème de l'élimination des quelque 2 000 tonnes de déchets indifférenciés qu'elle produit chaque jour. Le maire de Naples, Luigi De Magistris, a tendu une main secourable pour résoudre le problème dans la capitale : du 4 octobre au 31 décembre, la SAPNA (l'entreprise publique qui gère toutes les installations de traitement et d'élimination des déchets dans l'ancienne province de Naples) prendra en charge 150 tonnes de déchets de Rome par jour.

 

Dans un communiqué, le maire de Naples a déclaré qu'en tant que maire de la ville métropolitaine de Naples, il a autorisé SAPNA, société entièrement publique qui gère toutes les installations de traitement et d'élimination des déchets de toute la zone métropolitaine, à accepter la demande d'aide d'AMA, la société de gestion des déchets de la ville de Rome, afin de recevoir un quota de déchets pour éviter une situation d'urgence dans le Latium et la capitale.

 

Des interventions jusqu'en décembre

Après tous les contrôles techniques effectués par nos responsables, ils seront en mesure, du 4 octobre au 31 décembre, sans aucune retombée sur l'efficacité du traitement des déchets dans leurs territoires, qui ont évidemment la priorité absolue, de recevoir environ 150 tonnes de déchets de la capitale italienne par jour.

Par ailleurs, le maire a ajouté qu'il y a beaucoup à dire sur les raisons pour lesquelles une capitale qui a fait l'objet de deux lois spéciales se retrouve dans cette situation. Selon lui, la cohésion sociale et institutionnelle signifie une coopération loyale et une aide solidaire aux personnes en difficulté. Aujourd'hui, accepter la demande de Rome, afin d'éviter une très grave crise des déchets qui aurait des conséquences désastreuses pour les habitants de Rome et pour tout le pays en raison des retombées en termes d'image qui en découlerait, est un acte institutionnel qui nous semble juste et approprié. 

Anna Grasso

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024