Jeudi 15 avril 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Participez aux Trophées des Français de Singapour 2021 !

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 08/04/2021 à 17:45 | Mis à jour le 08/04/2021 à 17:45
Vue de Singapour et logo des Trophées des Français de Singapour 2021

Vivre et travailler à l'étranger, c'est témoigner d'un véritable dynamisme et de créativité alliés au goût du risque et de l'aventure. Les Trophées des Français de Singapour, organisés par lepetitjournal.com souhaitent mettre en lumière des parcours étonnants et des engagements réussis dans la Cité-Etat, dans un contexte pourtant si particulier.

 

Après avoir organisé les Trophées des Français d’Asie-Océanie en 2018 et 2019, lepetitjournal.com/Singapour, dirigé par Mme Laurence Huret et M. Bertrand Fouquoire, organise cette année les Trophées des Français de Singapour. Une manière de saluer nos compatriotes français qui ont traversé avec brio cette pandémie mondiale sans précédent. Les lauréats seront mis à l'honneur à la rentrée 2021 dans le cadre exceptionnel de la Résidence de l’Ambassadeur de France à Singapour, (ou à l’Ambassade de France en fonctions des mesures sanitaires) et ce grâce au soutien de l'Ambassadeur de France à Singapour, M. Marc Abensour.

 

QUI PEUT PARTICIPER AUX TROPHÉES ?

Pour participer aux Trophées des Français de Singapour organisés par lepetitjournal.com, il faut être âgé de plus de 18 ans, être de nationalité française, vivre à Singapour et pouvoir témoigner d'une expérience significative. 

Vous êtes créatif, artiste ? Vous êtes parti en volontariat international en entreprise (V.I.E) ? Vous êtes entrepreneur ? Vous défendez la langue et la culture françaises ? Vous travaillez dans l'humanitaire ? Vous êtes cadre expatrié dans une grande société ? Vous vous investissez bénévolement ? Votre candidature nous intéresse ! Il vous suffit de remplir avec soin notre formulaire en ligne.

 

DATE LIMITE DE PARTICIPATION

Vous pouvez candidater du vendredi 9 avril au vendredi 7 mai (12h heure Paris) Tout dossier incomplet ou parvenu après la date limite ne pourra être pris en compte. La remise de prix aura lieu à la rentrée 2021 à Singapour. 

 

Logo des Trophées des Français de Singapour

 

LE JURY

Le jury, composé de personnalités du monde de la mobilité internationale se réunira en juin à Singapour afin de procéder à la désignation des lauréats des Trophées des Français de Singapour parmi les candidatures présélectionnées par notre rédaction.

 

LES RÉCOMPENSES

Les gagnants seront reçus à la rentrée 2021 à la Résidence de l’Ambassadeur de France à Singapour, (ou à l’Ambassade de France, en fonction des restrictions sanitaires) lors d'une soirée de prestige. Mme Laurence Huret, directrice associée de lepetitjournal.com à Singapour, ainsi que nos différents partenaires remettront les Trophées des Français de Singapour devant des personnalités du monde de la mobilité internationale (représentants politiques, institutionnels, décideurs).

Les Lauréats des Trophées de Singapour seront automatiquement considérés pour les Trophées des Français de l’étranger 2022.

 

QUELS TROPHÉES SERONT REMIS ?

Les Trophées des Français de Singapour souhaitent mettre en valeur des projets individuels exceptionnels dans la Cité-Etat. Les candidats peuvent choisir une ou plusieurs catégories. Différents prix viendront récompenser ces parcours d’exception :

logo edhec business school

Le Trophée Entrepreneur remis par notre partenaire EDHEC Business School

Les candidats seront évalués sur leur flair (capacité à trouver une idée ou innovation et l’exploiter), leur leadership (capacité à être en charge de personnes et de les guider afin d'atteindre les objectifs fixés) et leur audace. L'engagement en faveur de valeurs humaines et sociales sera aussi apprécié, ainsi que la contribution au développement local et le soutien au développement de l'esprit d'entrepreneuriat "à la française".

logo LPA Singapore

Le Trophée Innovation, parrainé par LPA Singapore

Ce prix sera attribué à ceux qui ont eu la capacité à trouver une idée ou innovation et l’exploiter à l'étranger. Que les innovations soulevées soient technologiques, sociales ou encore environnementales, les candidats seront évalués sur l'impact de leur action à l'étranger et ses perspectives de développement. 

 

Le Trophée Social/humanitaire, parrainé par l'Ambassade de France à Singapour

Ce prix récompensera les candidats ayant un rôle moteur dans la préservation de la cohésion sociale, des actions sur la réduction des inégalités.

 

Le Trophée Culture/Art de vivre, parrainé par lepetitjournal.com
Cette catégorie regroupe les candidats qui font la créativité de la France à l’international dans les domaines suivants: Culture, art, mode, parfum, décoration, gastronomie, art floral et jardins. Le jury sera sensible aux savoir-faire traditionnels et à la créativité. 

logo Banque Transatlantique Singapour

Le Prix du Public remis par notre partenaire la Banque Transatlantique

Au terme de l’appel à candidatures, lepetitjournal.com sélectionnera avec la Banque Transatlantique entre 5 et 10 candidatures. Nous lancerons une grande campagne de vote des internautes au mois de juin 2021. Le lauréat du prix du public sera désigné par les internautes.

 

Logo des Trophées des Français de Singapour

 

Vous ne savez toujours pas dans quelle catégorie postuler ? Pas de problème, cochez plusieurs cases dans le formulaire, ou encore la case "Autre domaine". Le jury déterminera quelle est la meilleure option pour vous en fonction de votre profil.

0 Commentaire (s)Réagir

Trophées des Français de Hong Kong

Hong Kong Appercu
TROPHEE CULTURE/ART DE VIVRE

Elsa Jeandedieu : "Je suis une artiste caméléon"

Elsa Jeandedieu vient de remporter le Trophée International des Trophées des Français de l'Etranger, catégorie Art et Culture. Une consécration après le Trophée des Français de Hong Kong !

Trophées des Français d'Asie et Océanie

Trophée des Français de Singapour

Participez aux Trophées des Français de Singapour 2021 !

Les Trophées des Français de Singapour, organisés par lepetitjournal.com souhaitent mettre en lumière des parcours étonnants et des engagements réussis dans la Cité-Etat, dans un contexte particulier