Mercredi 8 juillet 2020
Singapour
Singapour

Trophées des Français d’Asie/Océanie, mise en lumière des 6 lauréats

Par Laurence Huret | Publié le 08/12/2019 à 14:30 | Mis à jour le 05/01/2020 à 04:02
Trophées des Français d’Asie/Océanie 2019 Lepetitjournal.com

Nous pouvons être fiers de nos communautés françaises d’Asie-Océanie qui bâtissent brique à brique l’édifice de la France à l’étranger ! Le 5 décembre, s’est déroulée la cérémonie de remise des Trophées des Français d’Asie-Océanie à la Résidence de l’Ambassadeur de France à Singapour. Une soirée haute en couleur qui a mis en lumière 6 parcours d’exception. L’opportunité pour celles et ceux qui étaient présents de vivre d’intenses moments d’émotion, en sympathie avec les lauréats. Retour sur cette soirée d’exception, en images.

 

Une soirée de prestige à la Résidence de France à Singapour pour la remise des Trophées

 

marc abensour ambassadeur de france à Singapour

« Chaque Français de l’étranger est un passeur entre deux cultures dont le parcours incarne la curiosité et l’ouverture d’esprit, l’audace et le goût de l’action, je suis heureux d’accueillir à la Résidence de France pour la seconde année consécutive la cérémonie de remise des Trophées des Français de l’étranger d’Asie-Océanie. » Marc Abensour, Ambassadeur de France à Singapour

Depuis 2013, lepetitjournal.com, le media de référence des Français dans le monde, a décidé de mettre à l’honneur ces expatriés, trop souvent méconnus en France, en les primant lors d’une soirée de prestige au Quai d’Orsay. En 2018, pour la première fois, nous avions choisi de récompenser les Français installés dans une région du monde particulièrement dynamique : l’Asie. En Asie, lepetitjournal.com est d’ailleurs toujours mieux représenté avec 15 éditions (Bangkok, Birmanie, Bombay, Cambodge, Chennai, Ho Chi Minh, Hong Kong, Jakarta, Kuala Lumpur, Manille Pékin, Séoul, Shanghai, Singapour, Tokyo).

Cette année, nous avons souhaité renouveler l’opération et l’étendre à l’Océanie où notre media est également très présent (Auckland, Brisbane, Melbourne, Nouméa, Perth, Sydney, Wellington).

La cérémonie des Trophées des Français d’Asie-Océanie s’est tenue le 5 décembre à la Résidence de France à Singapour, en présence du Sénateur des Français de l'étranger Christophe-André Frassa et d’une centaine de personnalités, sous le parrainage de SEM l’Ambassadeur de France Marc Abensour.

Pour voir la vidéo de la cérémonie, cliquez ici

 

Six formidables Lauréats  

Laurence Huret

« En mettant en avant six parcours individuels remarquables, les Trophées des Français de l’étranger organisés par lepetitjournal.com contribuent à faire connaître l’indispensable contribution de nos concitoyens hors de France. » Marc Abensour, Ambassadeur de France à Singapour

Nos compatriotes ont du talent et savent s’exporter en Asie-Ocanie avec brio, ténacité et beaucoup de générosité. Cette  seconde édition a rassemblé des candidats issus de tous les pays de la zone Asie-Océanie, avec des parcours variés, des profils divers, mais tous très méritants. Aussi les débats au sein du Jury ont-ils été passionnés pour départager les finalistes des Prix Entrepreneur, Innovation, Culture/Art de vivre et Social/Humanitaire, avec en plus cette année l’attribution d’un Prix Spécial du Jury. Quant au Prix du Public, il a donné lieu à une mobilisation impressionnante des lecteurs du Petitjournal.com.

Ces seconds Trophées des Français d’Asie-Océanie récompensent six parcours, qui ont consacré une part significative de leur vie en Asie. Tous ont en commun l’amour de cette région du monde. C’est leur vision et leur résilience face aux difficultés que nous avons souhaité récompenser.

Nous formulons le vœu que le parcours de ces Lauréats soit une source d’inspiration pour tous les Français qui vivent ou aspirent à venir s’installer à l’étranger. Au nom des 21 éditions de lepetitjournal.com en Asie-Océanie et de l’équipe de lepetitjournal.com/singapour, qui par son engagement a permis de réaliser ces Trophées, nous leur adressons nos félicitations les plus vives !

3000

Jean-Luc Voisin - Lauréat du Trophée Entrepreneur,  remis par l’Edhec Business School

 

Jean Luc Voisin

 

Pour en savoir plus sur le parcours de Jean-Luc Voisin, cliquez ici

 

Frédéric Tardieu - Lauréat du Trophée Innovation, remis par LPA

Frederic Tardieu

 

Pour en savoir plus sur le parcours de Frédéric Tardieu, cliquez ici

 

Sébastien LATHUILE - Lauréat du Trophée Culture/Art de vivre,  remis par Courrier International

 

sebastien lathuile

Pour en savoir plus sur le parcours de Sébastien Lathuile, cliquez ici

 

Georges Blanchard - Lauréat du Trophée Social & Humanitaire, remis par l’Ambassade de France de Singapour

 

Georges Blanchard

Pour en savoir plus sur le parcours de Georges Blanchard, cliquez ici

 

Norbert Binot - Lauréat du Prix du Public, remis par Banque Transatlantique

 

norbert binot

Pour en savoir plus sur le parcours de Norbert Binot, cliquez ici

 

Julien Royer - Lauréat du Prix Spécial du Jury, remis par Lepetitjournal.com

 

Julien Royer Odette

Pour en savoir plus sur le parcours de Julien Royer, cliquez ici

 

Un très grand et sincère merci !

 

L'équipe de Lepetitjournal.com

 

Merci à SEM l’Ambassadeur de France à Singapour, Marc Abensour, qui nous a fait l’honneur de nous recevoir à la Résidence de France pour la cérémonie de ces Trophées des Français d’Asie-Océanie.

Merci à nos partenaires des Trophées, sans qui cet événement ne pourrait avoir lieu : la Banque Transatlantique pour le Prix du Public, l’EDHEC pour le Prix Entrepreneur, le cabinet d’avocats LPA pour le Prix innovation, Courrier International (groupe Le Monde) pour le Prix Culture - Art de vivre, l’Ambassade de France à Singapour pour le Prix Social – Humanitaire et le CNED.

Merci à nos partenaires pour la réalisation de cette belle cérémonie de remise des Trophées : Royal Plaza on Scotts pour l’hébergement de nos lauréats et notre Directeur commercial, Pernod Ricard pour les vins et le champagne, Air France, Shanti Travel et Bolon pour les cadeaux offerts aux lauréats, Sephora pour les cadeaux offerts aux invités, AirStar pour les installations lumineuses, Atipico pour ses délicieux petits fours, Waft pour son accueil lors de la réunion du Jury, notre photographe Anne Valluy.

Merci aux membres du Jury pour leurs débats passionnés : Arnaud Aubron (Courrier international), Gioia Battistoni (AFS), Arnaud Bourrut Lacouture (LPA), Jean-Paul Decorps (Notaire), Véronique Denis-Pelliet (CCE), Jacky Deromedi (Sénatrice), Cédric Figliolini (Banque Transatlantique), Anne Genetet (Députée), Pascal Lambert (FCCS), Ariane Nabarro (UFE), Laurent Peries (EDHEC), André Ruche (Consul), Christian Soulard (LFS) et Laurence Huret (Lepetitjournal.com)

Merci à notre formidable équipe de lepetitjournal.com à Singapour, dirigée par Laurence Huret et Bertrand Fouquoire, pour leur belle énergie et leur bonne humeur : Catherine Zaccaria, Marie-Ségolène Migairou, Catherine Baron, Laurence Onfroy, Michèle Thorel, Dominique Langlois, Sabrina Zuber, Karine Lespinasse, Leslie Colin, Emmanuel Pierre Hebe, Marion Dumazy.

 

Erwann Guillaume, Directeur associé de Lepetitjournal.com

 

Merci aux 20 autres éditions de lepetitjournal.com en Asie-Océanie pour leur collaboration active dans le cadre de ces Trophées, et notamment Nicolas Roger à Auckland, Wellington et Sydney, Pierre Queffelec à Bangkok, Charles Julliard en Birmanie, Isabelle Bonsignour à Bombay, Capucine Canonne à Chennai, Pierre Motin au Cambodge, Loanne Jeunet et Vincent Pellerin à Ho Chi Minh, Didier Pujol à Hong Kong, Sophie Le Cabellec et Valerie Pivon à Jakarta, Claire Mahjoud à Manille, Rim Bohle à Melbourne, Guillaume Asmanoff à Shanghai et Julien Loock à Tokyo.

Merci à Hervé Heyraud, Président fondateur du Petitjournal.com pour sa confiance et à l’équipe parisienne de lepetitjournal.com, notamment Erwann Guillaume et Damien Bouhours, pour leur soutien sans faille dans l’organisation de ces Trophées des Français d’Asie-Océanie.

Merci enfin à vous tous, lectrices et lecteurs de notre media en ligne, pour votre mobilisation impressionnante lors du vote pour le Prix du Public, et votre soutien fidèle, jour après jour !

 

 

Nous vous recommandons

Laurence Huret

Laurence Huret

Co-Directrice de l'édition. Avocate de formation, Laurence multiplie les engagements auprès de la communauté française à Singapour : Elue Conseillère consulaire, elle est membre du CA de l’Alliance française et du Conseil d’établissement du Lycée français
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Pierre Elias c5v.org ven 13/12/2019 - 00:01

Formidable, Bravo de UFE Queensland. A bientot

Répondre
Commentaire avatar

Norbert Binot lun 09/12/2019 - 10:59

Un immense merci au petit journal. Je ne quitte pas mon petit nuage :)

Répondre