On a testé une séance photos avec Louise

Si vous souhaitez vous confectionner de beaux souvenirs photographiques en découvrant un lieu encore trop méconnu de bon nombre de personnes, vous devez contacter Louise Verdier.
Le PetitJournal.com de Rome a eu la chance de profiter d’une séance photos le temps d’un après-midi, sous l’œil aguerri de la photographe de talent qui a su nous mettre à l’aise dès la première minute. Ainsi, elle nous a proposé de la rejoindre dans le parc des Aqueducs, loin de l’effervescence touristique du centre historique.
Durant deux heures, sourire aux lèvres, elle nous a guidés à travers les arbres, les ruisseaux, les fleurs, et a su capturer des moments fugaces, des instants de complicité, des compositions lumineuses, différents portraits et clichés groupés, en mouvement ou en instantanés avec des effets de contre-jour, du soleil à son summum, jusqu’à l’entame de sa boucle déclinante.
Clichés et conversation
Loin des clichés que l’on peut avoir l’habitude de voir, Louise nous entraîne au gré des cadres que nous nous ne percevons pas, cherchant la lumière telle l’inspiration tout en faisant la conversation le sourire aux lèvres, l’œil voyageur, entre son objectif et nous, elle nous guide aussi dans cette promenade bucolique, nous engageant au fur et à mesure à nous installer, poser, vivre des moments magiques immortalisés en clichés.
Au bout d’une heure et demie, la séance s’achève, mais Louise ne résiste pas à la tentation d’un ultime cliché, souhaitant profiter de la lumière qui se profilait devant nous, celle-ci comme un gong silencieux semblait répercuter un clap de fin, mais on adorerait tenter l’expérience ailleurs à l’occasion.
Quelques jours plus tard, nous étions ravis de découvrir le résultat final ; peut-être n’y a-t-il pas de personne photogénique finalement, mais simplement de belles photos.