Samedi 15 août 2020

Louise Verdier, une photographe de portraits au coeur de Rome

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 15/07/2020 à 10:00 | Mis à jour le 15/07/2020 à 10:00
Louise Verdier

Au cours de ses pérégrinations, Le Petit Journal a eu l’occasion de partager un moment sympathique et en toute simplicité en compagnie de Louise Verdier, jeune photographe installée à Rome depuis 3 ans qui a accepté de se prêter au jeu du portrait.

La photographie est une passion qui s’est construite depuis toujours : à 4 ans, sa mère lui offre son premier appareil photo, à 15 ans, son grand-père décide de lui offrir son précieux reflex Minolta et lui apprend quelques rudiments pour faire ses premiers clichés.

Après des études dans un lycée d’art parisien et un BTS photo en alternance avec le célébrissime studio Harcourt, situé dans le 16e arrondissement de Paris (particulièrement connu pour ses portraits noir et blanc de vedettes de cinéma et de personnalités), Louise dépose ses valises durant cinq ans à Bruxelles. C’est alors qu’elle continue son apprentissage artistique en collaborant avec des comédiens pour la réalisation de leurs books.

Tout comme sa mère et son grand père, sa famille a toujours été un soutien et une aide dans l’élaboration de son projet : son père, peintre, lui apprend à regarder et observer la lumière, ses sœurs sont une source d’inspiration et deviennent ses premiers modèles. On discerne une certaine affection et une sensibilité particulière autour de ce parcours professionnel ; ce qui ne paraît guère étonnant, puisque la capture d’image reste un procédé souvent un peu magique, entre un regard qui est toujours mobile et un instant qui se doit de trouver dans son immobilité son intérêt.

Aujourd’hui, Louise est devenue photographe professionnelle spécialisée dans le portrait, mais propose également des prestations autour de l’événementiel, les books, les reportages, les EVJF, etc. Ce qui nous séduit chez la jeune photographe, c’est sa touche personnelle qui offre une sensibilité particulière, pleine de naturel et de simplicité. Louise Verdier met en lumière des instants spontanés et sublime des détails inaperçus.

Louise portait

Des clichés dans des lieux méconnus

Certes, Louise fait régulièrement des séances photos dans le centre historique de la ville éternelle ou la Villa Borghese ; mais elle propose également à ses clients de se rendre dans des endroits plus atypiques comme le parc des Aqueducs. Alors, qu’attendez-vous pour immortaliser votre passage romain ?

Louise Verdier 3

Informations pratiques 

Son site web

Ses comptes Facebook et Instagram

Son courriel: verdier.louise@gmail.com et son téléphone

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

dominique A jeu 28/03/2019 - 10:20

Le lien que vous donnez pour son courriel ne fonctionne pas

Répondre

Que faire à Rome ?

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

BeyondRoma: créateur d’émotions

Créée il y a trois ans, la société de Cécile Beyondas Garmier, BeyondRoma (Beyond Travel, Events & Consulting, basée en Suisse), connaît un essor phénoménal depuis son ouverture.