Jeudi 22 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EDITO - Des voeux, une rentrée et … un au revoir !

Par Anne Debaillon | Publié le 07/01/2018 à 15:25 | Mis à jour le 07/01/2018 à 17:46
P5182266

Lepetitjournal.com de Rome vous souhaite une très belle année 2018. Anne Debaillon, directrice de l’édition, quitte le journal pour de nouveaux projets, et revient sur ces 2 belles années passées au sein de la rédaction.

Tout d’abord je souhaite vous présenter mes meilleurs voeux pour cette année 2018 qui commence, avec un seul mot d’ordre : profiter ! Profiter de la ville éternelle, de sa richesse culturelle, de son soleil radieux, de sa gastronomie délicieuse …. et relativiser tous ces petits désagréments qui font que vivre à Rome est bien différent que de la visiter !

J’en profite pour vous annoncer que je quitte l’édition pour de nouveaux projets, après 2 ans passés à gérer lepetitjournal.com de Rome, et je tiens à vous remercier, vous, lecteurs, en premier lieu, de votre fidélité. Je suis contente d’avoir pu redonner un souffle à l’édition, et cela n’aurait pas pu se faire sans vous. Merci à celles et ceux  qui nous lisent dès le matin avec leur café sur notre newsletter, merci à celles et ceux qui sont aimé et partagé nos posts Facebook, merci à celles et ceux qui nous ont écrit, critiqué, corrigé, encouragé, complimenté.

Je me souviens de tous ces de matins, plus de 650 !, où j'ai posté les nouvelles du jour dans votre boîte mail. Je me souviens de mes tous premiers articles, de toutes ces recherches, des corrections en catastrophe, des batailles avec les logiciels, des téléchargements de photos … de tout ce que de l'autre côté de votre écran, vous ne soupçonnez pas.

Je me souviens de toutes ces rencontres qui ont alimenté nos articles. Merci à tous mes rédacteurs et mes stagiaires qui ont apporté de la richesse au journal, leur expertise, leurs connaissances et leur jeunesse. Il serait long de tous vous citer, mais je garde en mémoire nos réunions animées et fructueuses, et la contribution de chacun. Merci aussi à tous les annonceurs qui m’ont fait confiance et qui ont soutenu l’édition. Enfin, je remercie bien sûr l'équipe internationale des éditions Lepetitjournal.com et son Directeur Hervé Heyraud, pour les services et le soutien apporté dans le développement de Rome. 

Depuis fin décembre, le rythme s'est peu à peu fait de plus en plus léger, parce qu'il faut parfois du temps pour se résoudre à quitter les choses que l'on aime. Mais ça y est aujourd’hui, je ferme ce joli chapitre avec ce dernier édito, même si je vous retrouverai encore dans les semaines qui suivent avec quelques articles communauté.

Mais il y aura d'autres matins, d'autres newsletters, d'autres articles, d'autres découvertes, même si je vous quitte aujourd'hui; car s'il y a une fin, il y aura forcément un début. Et si cela vous dit, tentez l’aventure ! Lepetitjournal.com de Rome doit continuer.

Comme au théâtre, c’est avec bonheur et tristesse à la fois que je tire ma révérence ….

Nous vous recommandons

annedebaillon

Anne Debaillon

Rédaction en chef de l'édition de Rome. Originaire de la région lilloise, expatriée depuis 20 ans, Anne Debaillon a exercé différents métiers dans le domaine des sciences de la vie et a notamment été rédacteur en chef de journaux francophones
5 CommentairesRéagir
Commentaire avatar

Anne-Laure Cartier de Luca lun 08/01/2018 - 18:11

Votre départ m'attriste, chère Anne ! Je suis une lectrice assidue du PetitJournal. Tous mes voeux pour vos nouveaux projets, et pour une heureuse Année 2018 !

Répondre
Commentaire avatar

Virginie lun 08/01/2018 - 11:36

Encore un très grand merci Anne, à vous et votre équipe. Grâce à votre coup d'oeil, nous apprenons à mieux vivre dans le quotidien visible et invisible de la ville éternelle. Vraiment, ce n'est pas une paille ! Comme beaucoup de vos lecteurs, je souhaite vous retrouver sur la toile tout en vous souhaitant une réussite à la hauteur de vos espérances. Un chaleureux et mérité Bravo à tous ! Virginie

Répondre
Commentaire avatar

Virginie lun 08/01/2018 - 11:31

Encore un très grand merci Anne, à vous et votre équipe. Grâce à votre coup d'oeil, nous apprenons à mieux vivre dans le quotidien visible et invisible de la ville éternelle. Vraiment, ce n'est pas une paille ! Comme beaucoup de vos lecteurs, je souhaite vous retrouver sur la toile tout en vous souhaitant une réussite à la hauteur de vos espérances. Un chaleureux et mérité Bravo à tous ! Virginie

Répondre
Commentaire avatar

Bénédicte lun 08/01/2018 - 09:54

Merci Anne pour ton enthousiasme et ta confiance, les réunions de rédaction du Petit Journal vont nous manquer !

Répondre
Commentaire avatar

Carole lun 08/01/2018 - 08:54

C'est comme ça que je commençais ma journée tous les jours, merci Anne pour cet agréable rituel que tu nous as offert, in bocca al lupo pour tes futurs projets!!!!

Répondre

Actualités

Milan Appercu
DROIT

Harcèlement sur le lieu du travail : les nouveautés en Italie

Le problème du harcèlement sexuel, aussi au travail, a atteint un degré élevé de sensibilisation au phénomène partout dans le monde. En Italie, la loi de stabilité 2018 apporte plusieurs nouveautés.

Vivre à Rome

Milan Appercu
IMMOBILIER

Quelle fiscalité pour vos biens immobiliers résidentiels en Italie

Vente d’immeuble, impôt sur les revenus locatifs, taxes foncières et impôt sur les plus-values : tout la fiscalité relative aux biens immobiliers résidentiels en Italie, déchiffrée.