C’était l’une des propositions phares du mandat de Virginia Raggi, le projet Tiberis, une sorte de Paris plage où les quais du Tibre sous le pont de Marconi sont réaménagés pendant la saison estivale. Au programme bars, food trucks, événements et animations, une idée qui risque pourtant de tomber à l’eau. Pour faute, l’absence de candidatures à la gestion et à la participation au projet.
Une date butoir reporté
Ce n’est pas la première fois que Tiberis est menacé de ne pas voir le jour, en effet, alors que l’idée a été lancée en 2018 par la maire de Rome, elle ne semble pas convaincre les investisseurs. Le manque de participation à l’appel aux candidatures menace la mise en œuvre prévue et par conséquent l’absence de structures prévoyant de la nourriture et des boissons. Afin d’éviter un tel échec, une prorogation a été établie et la date de clôture des candidatures a été ajournée au 11 juin.
Une élaboration difficile
L’année dernière les travaux avaient déjà été abandonnés, une nouvelle fois par manque de moyens et d’investissements. Cette saison, une société interne à Roma Capitale, Zètema, a été sélectionnée pour prendre en charge la préparation de l’offre pour les services liés à la restauration. Les précédentes éditions avaient été quant à elles inaugurées au mois d’août, un service qui a voulu être anticipé pour l’année 2021 mais qui ne risque de ne pas être mise en place.