TEST: 2283

Sicile : Palerme envahie par les déchets

Par Manon Di Colandréa | Publié le 16/12/2020 à 10:00 | Mis à jour le 16/12/2020 à 10:00
Palerme déchets

Pour lutter contre les montagnes d’ordures à hauteur d’homme dans les rues de Palerme, le RAP (Risorse Ambiente Palermo) a commencé à louer des camions à des particuliers.

 

Un véritable et nécessaire renforcement du service de collecte des ordures de la ville est mis en place tant l’urgence de la situation est réelle, de l’Arenella jusqu’à Bonagia. La première semaine de décembre, le RAP a collecté plus de 1200 tonnes de déchets par jour.

"En plus des 8 pelles et des 70 compacteurs journaliers mis sur le terrain pour la collecte, il y a 6 véhicules dédiés à la collecte des déchets, avec la plus grande priorité aux signalements des citoyens, des sites sensibles, à proximité des écoles ou là où il est nécessaire de protéger la santé publique.

En ces heures, afin de ne pas retomber dans l'urgence, nous travaillons en synergie avec l'administration municipale pour identifier les solutions nécessaires pour augmenter la capacité de traitement des déchets à Bellolampo dans l'espoir que la Région identifie enfin les usines auxquelles les déchets produits dans la ville peuvent être livrés", expliquent Giuseppe Norata et Roberto Li Causi (RAP).

Manon Di Colandréa

Manon Di Colandréa

Étudiante en 3ème année à Sciences Po Aix, Manon a rejoint Le Petit Journal de Rome afin d’y effectuer un stage.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale