Vendredi 25 juin 2021

L’Italienne Samantha Cristoforetti dirigera l’ISS

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 07/06/2021 à 07:00 | Mis à jour le 07/06/2021 à 07:00
Samantha Cristoforetti dans l'espace

L’Italienne Samantha Cristoforetti dirigera l’ISS à partir de 2022 et sera ainsi la troisième femme de l’histoire de l’astronomie à obtenir ce poste.

 

C’est officiel, l’Agence spatiale européenne a indiqué que la jeune femme sera la première Européenne à la tête de l’ISS à partir de 2022 et la troisième femme de l’histoire à avoir cette fonction. On se rappelle également qu’elle a été la première astronaute italienne à intégrer l’Agence spatiale européenne et à se rendre dans l’espace.

 

Samantha Cristoforetti, un exemple à suivre

Sergio Mattarella, le président italien, s’est exprimé sur le sujet à l’occasion de son discours pour l’anniversaire de la République italienne, le 2 juin dernier :

 

“Samantha Cristoforetti nous rend fiers. Elle sera la première femme européenne appelée à diriger la Station spatiale internationale, elle est un exemple à suivre.” 

 

Dans une interview accordée à La Repubblica, l’astronaute explique que ce métier a toujours été celui qu’elle a envisagé, puisqu’il lui permettait de concilier toutes ses passions : technologie, vol et science. Aujourd’hui, nombreuses sont les Italiennes qui la considèrent comme un modèle à imiter. 

Cette décision de l’ESA (European Space Agency), intervient dans une volonté de recruter davantage de femmes ; d’ailleurs, le directeur général de l’ESA encourage de nombreuses femmes à se présenter, pour devenir à leur tour une source d’inspiration pour toute une génération.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

EXPO

Les expositions à ne pas manquer en France cet été 2021

Et si vous intercaliez un musée entre deux terrasses ? Profitez de vos vacances en France pour renouer avec la culture et découvrez les meilleures expositions de l’été à Paris et en province.