Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Qui a peur du rose ? Ria Lussi à la galerie d’art contemporain Maja Arte

la rosa presuntuosa_ria lussila rosa presuntuosa_ria lussi
la rosa presuntuosa, une œuvre de l'artiste milanaise Ria Lussi.
Écrit par Anaïs Lucien-Belliard
Publié le 2 octobre 2021, mis à jour le 2 octobre 2021

Du 30 septembre au 13 novembre, venez découvrir la mostra « Qui a peur du rose ? », à la galerie d’art contemporain Maja Arte. Il s’agit d’une exposition de l’artiste plasticienne Ria Lussi, qui présentera sa toute nouvelle série d’œuvres picturales sur le thème de l’égalité des genres dans l’univers de l’art contemporain. Invité par Daina Maja Titonel à clore deux années d’exposition consacrées aux artistes féminines, la Milanaise de naissance, nous offre un point de vue plein d’ironie et de provocation sur un thème de société brulant.

 

Vous pourrez ainsi découvrir dix-sept autoportraits peint à l’acrylique, sous forme de médaillon, où les adjectifs attribués régulièrement aux diverses teintes de roses sont entièrement remis en question.

« Qui a peur du rose » ?

Le travail de Ria Lussi est plein de finesse et de grâce. Elle nous invite à repenser notre perception du rose au travers de figures immaculées et métaphoriques.

 

« Qui a peur du rose » ?
Ria Lussi. Leonardo. 2016. Verre de Murano (36 x 41 x 15 cm). Exemplaire unique réalisé par le maître verrier Silvano Signoretto, à Murano dans le Studio Berengo.

 

L’exposition Chi ha paura del Rosa  sera complétée par la présence du buste de Léonard de Vinci en cristal de Murano, de trois chapelets en verre soufflés par le maître verrier Silvano Signoretto, ainsi que d’une stupéfiante représentation d’Irène l’Athénienne, unique impératrice régnante de l’histoire de l’Empire romain d’Orient et d’Occident en quinze siècles.

 

Ria Lussi Irene
Ria Lussi. Irene. 2016. (1/ 54 x 17 x 28 cm - 2/ 40 x 16 x 31 cm). Deux œuvres réalisées par le maître verrier Silvano Signoretto, à Murano dans le Studio Berengo.

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions