Édition internationale

Fête de la musique : Au Palais Farnèse, la scène franco-italienne célèbre l’été

Le Palais Farnèse, siège de l’Ambassade de France en Italie, rouvre ses portes le 20 juin offrant un grand concert gratuit, une programmation exceptionnelle tournée vers la musique électronique.

affiche fête musique romeaffiche fête musique rome
Écrit par Lepetitjournal Rome
Publié le 9 juin 2025

La scène franco-italienne est prête à célébrer l’arrivée de l’été ! Le 20 juin, la Fête de la musique s’invite au Palais Farnèse à Rome, en partenariat avec le Spring Attitude Festival.

Inspirée par l’initiative lancée le 21 juin 1985 par le ministère de la Culture en France et aujourd’hui célébrée dans toute l’Europe, cette fête réunit musiciens amateurs et professionnels dans les rues et les places pour remplir les villes de musique et de vie.

Pour l’édition 2025, l’Ambassade de France en Italie rouvre ses portes pour une programmation exceptionnelle tournée vers la musique électronique. L’Institut Français Italia et le Spring Attitude Festival renouvellent leur collaboration pour offrir un grand concert gratuit sur inscription.

“Cette année encore, le Palais Farnèse se mettra au rythme de la musique électronique pour célébrer l’été avec les Romains et bien plus. Une occasion unique de partager culture, énergie et beauté”, s’est réjouit Martin Briens, Ambassadeur de France en Italie.

Une scène franco-italienne

À l’affiche de cette scène franco-italienne qui a déjà accueilli des artistes comme La Femme, La Rue Kétanou, Cosmo, Irene Grandi, Carmen Consoli ou encore Vitalic, on retrouvera cette année :

  • NTO (en live) : une figure incontournable de la scène électronique française, connu pour ses sons hypnotiques et cinématographiques. 
  • Jennifer Cardini : une icône de la scène électronique underground, elle mêle diverses influences musicales dans des DJ sets inclusifs et ouverts.
  • Marco Passarani : un vétéran de la scène électronique italienne et une référence internationale.
  • Amira (en live) : une chanteuse, autrice-compositrice et productrice originaire de Toscane, qui combine la tradition du songwriting italien avec le hip hop, l’électronique et le latino.
  • Warum : entre classiques et morceaux méconnus, Warum propose des sets de percussion avec un design sonore sensible et singulier.

Amira et Warum sont également invités dans le cadre du projet Ex Aequa, qui promeut l’inclusion et l’égalité des chances dans la musique électronique.

L’événement s’inscrit dans le cadre du projet “Ambasciata Verde”, avec le soutien de Edison pour un événement à faible impact énergétique.

 

Infos pratiques et inscriptions :
Le 20 juin de 18h à 00h30
Événement gratuit sur inscription obligatoire
Ouverture des inscriptions : 10 juin à 10h via ce lien https://www.lyyti.in/FestadellaMusica2025

Commentaires

Flash infos