Lundi 21 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Malnatt : la bière fabriquée par des prisonniers de Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 02/07/2019 à 20:41 | Mis à jour le 02/07/2019 à 20:45
Photo : Ces bières sont en vente dans la plupart des bars de Milan | © Free-Photos, Pixabay
bière milan malnatt

Né de la collaboration d’entrepreneurs et de la ville de Milan, le projet vise à permettre la réinsertion sociale et professionnelle des détenus, formés à la fabrication et la distribution de la bière.

Une bière 100% milanaise, du nom à sa fabrication. Malnatt est issu du dialecte milanais et signifie « mal nato », mal né en français, soit malchanceux. Un terme protagoniste de plusieurs chansons milanaises racontant la vie au sein de la prison San Vittore. Depuis la semaine dernière, Malnatt est aussi une bière, produite par les prisonniers de Milan, Bollate, Opera et San Vittore, grâce à la collaboration d’un groupe d’entrepreneurs, l’administration pénitentiaire et la municipalité.

La bière artisanale assure la filière courte. Elle se voit produite dans l’entreprise agricole La Morosina, dans le parc du Tessin et est distribuée dans de nombreux bars de la capitale lombarde. Trois variétés à découvrir : la blonde de San Vittore, la bière de blé produite par Bollate et la Malnatt Opera, une bière rousse.

Outre la réinsertion des détenus et anciens détenus (10 pour l’instant), les revenus générés par la vente des bières serviront à financer les prisons et leurs programmes de réinsertion.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ENVIRONNEMENT

Pollution : l’Italie maintient ses tristes records

Le dernier rapport de l’Agence européenne pour l’environnement sur la qualité de l’air révèle une amélioration générale en Europe. Mais l’Italie reste sur le podium dans trois tristes catégories.