Samedi 20 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Castello Sforzesco célèbre la planète

Par Safae Taouih | Publié le 28/03/2019 à 21:39 | Mis à jour le 28/03/2019 à 21:43
Photo : Antonino Bondi / Flickr
castello sforzesco milan nuit

Samedi, des centaines de monuments à travers le monde, dont le Castello Sforzesco à Milan, seront plongés dans l'obscurité pour mettre en lumière la question de l'environnement.

Samedi, le Castello Sforzesco s'éteindra pendant une heure pour la planète. À l'origine de ce projet Earth Hour, l'ONG WWF. Depuis 12 ans, l'organisme appelle les villes du monde à éteindre les lumières de leurs monuments les plus symboliques durant 60 minutes et invite les citoyens à faire de même. Le but, célébrer la planète et inciter les citoyens du monde à préserver l'environnement. L'an dernier, 188 pays ont accepté de s'investir dans le projet. Au total, plus de 18.000 monuments ont cessé de scintiller, dont la Tour Eiffel, à Paris. Au programme de ce samedi dédié à la Terre, une soirée au parc Sempione autour de la thématique du changement climatique et de la biodiversité. À 20h30, le cortège se dirigera vers la Piazza Castello, pour voir le fameux château disparaître dans l'obscurité.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

IDÉE SORTIE

Une nuit blanche à Milan

Une nuit blanche à Milan pour profiter de la ville jusqu’à l’aube. Événements, aperitivi, clubs et restaurants, tout pour redécouvrir l’effervescence d’une ville qui ne dort jamais.

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.