Jeudi 23 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Castello Sforzesco célèbre la planète

Par Safae Taouih | Publié le 28/03/2019 à 21:39 | Mis à jour le 28/03/2019 à 21:43
Photo : Antonino Bondi / Flickr
castello sforzesco milan nuit

Samedi, des centaines de monuments à travers le monde, dont le Castello Sforzesco à Milan, seront plongés dans l'obscurité pour mettre en lumière la question de l'environnement.

Samedi, le Castello Sforzesco s'éteindra pendant une heure pour la planète. À l'origine de ce projet Earth Hour, l'ONG WWF. Depuis 12 ans, l'organisme appelle les villes du monde à éteindre les lumières de leurs monuments les plus symboliques durant 60 minutes et invite les citoyens à faire de même. Le but, célébrer la planète et inciter les citoyens du monde à préserver l'environnement. L'an dernier, 188 pays ont accepté de s'investir dans le projet. Au total, plus de 18.000 monuments ont cessé de scintiller, dont la Tour Eiffel, à Paris. Au programme de ce samedi dédié à la Terre, une soirée au parc Sempione autour de la thématique du changement climatique et de la biodiversité. À 20h30, le cortège se dirigera vers la Piazza Castello, pour voir le fameux château disparaître dans l'obscurité.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

Quiz : connaissez-vous bien Milan ?

Vous vous sentez à Milan comme chez vous. Mais connaissez-vous tous les secrets de la capitale lombarde ? Histoire, architecture, tourisme, culture culinaire, football... Testez vos connaissances !