D'ici 2017, les Galeries Lafayette pourraient s'implanter à Milan. C'est ce que révèle Le Figaro, même si le groupe n'a pour le moment pas confirmé. La célèbre enseigne française, qui fête ses 120 ans cette année serait en train d'étudier plusieurs projets d'implantation en Asie et en Europe. Milan, capitale de la mode serait donc un choix stratégique.
Les Galeries Lafayette, véritable vitrine de la mode à la française souhaitent s'ouvrir à l'international où elles ne disposent que de cinq magasins alors que le territoire français en compte 59 à lui seul. Après Berlin, Dubaï et Casablanca, elles ont ouvert l'année dernière leurs implantations vers l'Asie à Jakarta et à Pékin. La Chine et sa classe moyenne grandissante intéresse particulièrement le groupe qui prospecterait déjà dans une quinzaine de villes.
Mais le marché européen, bien qu'en crise intéresse aussi les Galeries Lafayette. L'enseigne de Berlin afficherait de bons résultats, de quoi donner des ailes. Même si la rumeur laissait entendre une ouverture à Venise, c'est Milan, capitale économique du pays qui aurait les faveurs des grands magasins parisiens.
Pour accélérer sa croissance, les Galeries Lafayette n'excluent pas non plus des rachats d'enseignes existantes. L'année dernière, le groupe a obtenu la gestion commerciale du Fontego dei Tedeschi, bâtiment à deux pas du Ponte di Rialto dans la Sérénissime.
A.B (Lepetitjournal.com de Milan) ? mardi 11 février 2014

















































