Édition internationale

En Italie, des frais d’études élevés et peu de bourses étudiantes

etudiants_italieetudiants_italie
Moins de 10% des étudiants perçoivent une bourse en Italie / Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 24 octobre 2017

Selon la Commission européenne, le coût des études en Italie fait partie des plus élevés d’Europe et seulement un petit nombre d’étudiants reçoivent une aide financière.

 

La note est salée pour les étudiants italiens. C’est ce que révèle le nouveau rapport Eurydice de la Commission européenne sur les coûts des études supérieures et les aides financières accordées aux étudiants en Europe.

 

Selon le rapport, les frais liés aux études en Italie, incluant la scolarité mais aussi les dépenses administratives, sont parmi les plus élevés d’Europe : le pays se situe à la troisième place, juste après l’Angleterre et les Pays-Bas. Aussi, dans le cadre du premier cycle universitaire, les étudiants italiens font face à des coûts situés en moyenne entre 1.000 et 3.000 euros l’année. En France, ces derniers sont bien moins élevés et sont en moyenne compris entre 100 et 1.000 euros l’année.

 

En ce qui concerne le versement de bourses d’étude, la situation italienne n’est pas rose non plus : moins de 10% des étudiants perçoivent une telle aide. Près de 4 fois moins que les jeunes français qui sont 39% à la toucher.

lepetitjournal.com Milan
Publié le 24 octobre 2017, mis à jour le 24 octobre 2017
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos