Samedi 6 mars 2021

Le gouvernement Draghi approuve son premier décret anti-Covid

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 22/02/2021 à 13:58 | Mis à jour le 22/02/2021 à 14:04
Photo : Palazzo Chigi à Rome | Commons wikimedia
Italie décret Covid

A 10 jours de l’arrivée à échéance de l’actuel Dcpm, le conseil des ministres italien a adopté les nouvelles mesures destinées à contenir la diffusion du Coronavirus, parmi lesquelles l’interdiction de déplacement entre les régions.

Le conseil des ministres réunit au Palazzo Chigi lundi matin, a approuvé le nouveau décret-loi anti-Covid, le premier du gouvernement Draghi.
Le texte maintient la division de l’Italie en zones de risque (blanche, jaune, orange et rouge) selon l’évolution de l’épidémie.
Alors que l’actuel Dcpm en vigueur arrivera à échéance le 5 mars, le nouveau texte proroge l’interdiction de déplacement entre les régions jusqu’au 27 mars, sauf pour raisons de travail, nécessité ou de santé. Le retour à son domicile ou résidence reste toutefois consenti.

Les nouveautés en zone rouge

Parmi les nouveautés du décret, figure l’interdiction de se rendre dans les habitations privées dans les zones rouges. En zone orange et jaune, il reste possible de se rendre une fois par jour, dans une autre habitation privée (amis ou famille) dans un maximum de deux personnes sans compter les mineurs de moins de 14 ans, et durant les heures non concernées par le couvre-feu, c’est-à-dire entre 5h et 22h.
Dans les zones orange, pour les communes de moins de 5.000habitants, les déplacements demeurent autorisés vers les villes voisines situées dans un rayon de 30 km.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

INFOGRAPHIE

Lombardie : Guide des restrictions de la zone orange renforcée

Ecoles, déplacements, accès aux parcs et aux activités commerciales… Toutes les règles des restrictions anti-Covid, renforcées en zone « orange foncé », en vigueur jusqu’au 14 mars en Lombardie.

Communauté

INTERVIEW

Joséphine Falchetti : Une entrepreneuse française durable, en Italie

La Française installée en Italie, a quitté sa carrière dans la finance pour s’investir en faveur de l’environnement. Partie d’une société agricole, elle œuvre également pour la restauration de forêts.

Que faire à Milan ?

ART

Palazzo Reale : L’histoire de vie des Femmes de l’Art

L’exposition Le Signore dell’Arte raconte les incroyables histoires de 34 talentueuses artistes femmes italiennes des XVIème et XVIIème siècles, déjà modernes pour leur époque. A voir aussi en ligne !