Dimanche 18 avril 2021

Area C : Le péage urbain de Milan sera réactivé le 24 février

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 21/02/2021 à 17:38 | Mis à jour le 21/02/2021 à 17:41
Area C milan péage

La municipalité de Milan a décidé de rallumer les caméras de surveillance du péage urbain (Area C) dès mercredi 24 février, mais avec un changement d’horaires.

Eteintes depuis trois mois, les caméras de surveillance postées au niveau du péage urbain de l’Area C vont être rallumées le 24 février. Mais pour éviter la foule dans les transports en commun aux heures de pointe (8h-9h), l’Area C sera activée à partir de 10 heures et non pas 7h30 comme auparavant. L’heure de fin des limitations reste toutefois inchangée, à 19h30.

La décision a été prise samedi par la municipalité de Milan suite à la hausse constante de la pollution à Milan. Dans la journée du 18 février, les particules fines (PM10) ont dépassé du double le seuil limite autorisé fixé à 50 dans le centre de la capitale lombarde. Les prévisions météorologiques des prochains jours ne laissent par ailleurs pas présager la dispersion des Pm10.
En cause également, une circulation intensifiée : le nombre de voitures entrant dans la ville a augmenté de 19% au cours des dernières semaines par rapport à la période pré-Covid.

La municipalité invite par ailleurs les Milanais a baisser les températures des habitations et des bureaux d’un degré, considérant par ailleurs la hausse des températures extérieurs de ces derniers jours, confirmée pour la semaine à venir selon les prévisions.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

Comment traduire ses diplômes sur son CV italien ?

La traduction de son CV en italien est la première étape obligée pour la recherche d’un travail en Italie. Se pose alors la question de la traduction de ses diplômes français et de leurs équivalences.

Expat Mag

Philippines Appercu

200 tonnes de coquillages géants saisies aux Philippines

C’est un bien triste record qui vient d’être battu sur l’archipel de Palawan aux Philippines : 200 tonnes de coquillages géants ont été saisies par les autorités locales