TEST: 2275

Bio C’Bon ferme tous ses magasins en Italie

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 06/12/2020 à 20:12 | Mis à jour le 06/12/2020 à 20:17
Bio C'bon fermeture Italie

L’aventure italienne des magasins Bio C’Bon prend fin. Les 17 points de vente de l’enseigne du bio, tous situées à Milan, vont tirer le rideau d’ici le 19 décembre.


Après une première ouverture il y a 6 ans dans le chef-lieu lombard, les magasins Bio C’Bon sont en train de fermer les uns après les autres à Milan (via Belfiore, via De Amicis..). Et aucun futur ne semble envisageable pour l’enseigne du bio dans la Péninsule. D’ici le 19 décembre prochain, tous les points de vente restants cesseront leur activité, annonce le Corriere della sera, laissant ses 100 employés sans emploi. Depuis quelques temps déjà, les voyants étaient au rouge avec des retards signalés de réapprovisionnement et de paiement des salaires.
Malgré la croissance de la consommation des produits bio en Italie, Bio C’Bon n’a pas su faire face à la concurrence. Outre celle de Naturasì, son concurrent direct, l’enseigne a subi le développement du bio dans les rayons des grandes surfaces, surtout dans les grandes villes. La chaîne du bio a aussi été impactée par la pandémie, et la baisse du pouvoir d’achat du consommateur moyen.

En France, les magasins Bio C’Bon ont connu un autre sort grâce au récent rachat de la chaîne fondée par Thierry Brissaud en 2008, et ses 107 points de vente dans l’Hexagone, par le géant de la grande distribution Carrefour.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale