Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Bio C’Bon ferme tous ses magasins en Italie

Bio C'bon fermeture ItalieBio C'bon fermeture Italie
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 6 décembre 2020

L’aventure italienne des magasins Bio C’Bon prend fin. Les 17 points de vente de l’enseigne du bio, tous situées à Milan, vont tirer le rideau d’ici le 19 décembre.


Après une première ouverture il y a 6 ans dans le chef-lieu lombard, les magasins Bio C’Bon sont en train de fermer les uns après les autres à Milan (via Belfiore, via De Amicis..). Et aucun futur ne semble envisageable pour l’enseigne du bio dans la Péninsule. D’ici le 19 décembre prochain, tous les points de vente restants cesseront leur activité, annonce le Corriere della sera, laissant ses 100 employés sans emploi. Depuis quelques temps déjà, les voyants étaient au rouge avec des retards signalés de réapprovisionnement et de paiement des salaires.
Malgré la croissance de la consommation des produits bio en Italie, Bio C’Bon n’a pas su faire face à la concurrence. Outre celle de Naturasì, son concurrent direct, l’enseigne a subi le développement du bio dans les rayons des grandes surfaces, surtout dans les grandes villes. La chaîne du bio a aussi été impactée par la pandémie, et la baisse du pouvoir d’achat du consommateur moyen.

En France, les magasins Bio C’Bon ont connu un autre sort grâce au récent rachat de la chaîne fondée par Thierry Brissaud en 2008, et ses 107 points de vente dans l’Hexagone, par le géant de la grande distribution Carrefour.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions