KELLY AKASHI à la GAM, pour la 6e édition de Furla Series
GAM - Galleria d'Arte Moderna di Milano accueille « Converging Figures », une exposition de l'artiste américaine Kelly Akashi. Il s’agit de la sixième édition du projet « Furla Series », fruit de la collaboration entre la Fondazione Furla et la GAM, offrant une occasion unique aux maîtres du passé de rencontrer les protagonistes de l'art contemporain.
Première exposition personnelle consacrée à l'artiste par une institution italienne, le projet présente une série de nouvelles productions spécialement conçues pour dialoguer avec les espaces et la collection du musée.
Kelly Akashi est une artiste américaine née et élevée à Los Angeles dans une famille d'origine japonaise. Sa pratique se distingue par sa capacité à réconcilier une approche conceptuelle avec une attention à la forme et au processus qui mène à sa réalisation.
Toujours exécutées avec un savoir-faire artisanal et une connaissance approfondie des matériaux, les œuvres d'Akashi explorent des concepts universels tels que le temps et l'entropie, l'impermanence du monde naturel et le caractère éphémère du corps humain.
Attirée par des matériaux tels que la cire, le bronze et le verre, Akashi les moule dans des formes qui reproduisent des éléments naturels tels que des plantes, des fleurs, des coquillages ou des parties de son corps, enregistrant leurs changements physiologiques et donc le passage du temps. Juxtaposées dans des compositions poétiques souvent fragiles et précieuses, ces formes, à la fois familières et aliénantes, abordent des questions existentielles, nous incitant à regarder les choses d'une perspective différente, plus large et moins anthropocentrique.
Informations pratiques13sept.8déc.
Du 13 sept. à 10:00
Jusqu'au 8 déc. à 17:30
Adresse
via palestro 16
MI
Milan
Horaires
Du mardi au dimanche de 10 h à 17 h 30 - Fermé le lundi