Vendredi 30 octobre 2020

Carrefour Italia pointe sur le Bio et les produits Healthy

Par Carrefour Italia | Publié le 23/09/2020 à 00:13 | Mis à jour le 23/09/2020 à 00:13
Carrefour italie Bio

En ligne avec son plan d’action en faveur de la Transition alimentaire, Carrefour développe en Italie l’accessibilité aux produits certifiés bio. Une stratégie qui porte ses fruits.

Les produits dits healthy ont le vent en poupe. « Les clients sont toujours plus attentifs et à la recherche de produits sains, bons pour la santé et biologiques », remarque Massimo Silvestrini, responsable des produits biologiques de Carrefour Italia. « Le bio a notamment connu une croissance particulièrement significative durant le confinement et la tendance devrait se poursuivre dans les prochaines années », ajoute-t-il.
Parmi les produits ayant connu la plus importante croissance, les vins et spumanti biologiques ont rempli les paniers, mais aussi les œufs et le beurre. « Les fruits aussi connaissent une notable hausse, notamment grâce à l’introduction de la vente en vrac dans nos supermarchés, pour ne plus proposer que des fruits bio emballés », assure Massimo Silvestrini.

 

Plus de 2.000 produits

Pour répondre à la demande croissante, l’assortiment proposé se développe. S’il dépend naturellement de la taille du supermarché, on peut compter la présence d’environ 2.000 références de produits bio et free from, répartis entre labels privés et marques nationales dans les hypermarchés Carrefour. Par ailleurs, « une grande partie des produits alimentaires de marque Carrefour proviennent de fournisseurs italiens », soutient le responsable des produits biologiques de l’enseigne.
Parmi eux, et en ligne avec la stratégie de transition alimentaire développée par Carrefour, environ 25% des références bio sont de marques privées, presque autant pour les produits free from.

 

carrefour italie Bio

 

Où trouver les produits certifiés bio ?

Dans la majorité des cas, les produits bio et free from sont placés à côté des différents rayons de la même catégorie de produits afin de garantir au consommateur un vaste choix. Depuis quelques mois, Carrefour Italia pointe encore davantage sur le bio en testant de nouveaux formats de disposition. C’est l’hypermarché milanais de Carugate qui expérimente le premier l’initiative depuis mai dernier, avec un rayon entièrement dédié aux produits biologiques. Tel un supermarché situé à l’intérieur de l’hyper, quelque 1.500 références sont concentrées dans un seul espace de 115 m². Ailleurs, des ilots ou des aires spécifiques dédiés au bio sont mis en place principalement pour les produits frais afin d’en améliorer la visibilité.

Culture du bio

Le personnel aussi se voit briefé. « Nos salariés Carrefour bénéficient d’un plan de formation complet afin de leur permettre de développer une réelle culture du bio, nécessaire pour leur permettre de soutenir les clients dans leur choix de consommation durable », raconte Massimo Silvestrini.

La durabilité de la production des produits biologiques figure comme l’un des objectifs fixés par la communauté européenne. Pour Carrefour, cela passe par le développement de sa gamme de produits certifiés, mais aussi par la création de partenariats avec des fournisseurs pouvant garantir l’origine et la durabilité des produits. Des produits accessibles au plus grand nombre par leur prix, afin de démocratiser le bio et répondre à la tendance en pleine expansion.

 

Carrefour italia

Carrefour Italia

Carrefour, Carrefour Market, Carrefour Express, Docks Market e GrossIper sont les enseignes de Carrefour Italia (premier distributeur dans le marché européen), réparties autour de 1.089 points de vente en Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.