Lundi 24 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Guide Michelin 2018 : Milan et la Lombardie se distinguent en Italie

Par Coline Léonate | Publié le 23/11/2017 à 00:13 | Mis à jour le 18/05/2018 à 11:00
Photo : Il existe 20 restaurants étoilés à Milan
Guide michelin_Italie

Forte de ses 356 restaurants primés en 2018, l’Italie prouve une fois de plus son excellence culinaire. Milan se démarque, avec 20 restaurants étoilés.

 

Le célèbre guide rouge vient de présenter les meilleurs restaurants d’Italie 2018. La 63ème édition italienne du Guide couronne 26 restaurants de plus que l’année dernière. Ainsi, parmi les 2.700 restaurants cités, 356 d’entre eux ont reçu les prestigieuses étoiles (contre 330 en 2017). Ce bon résultat place le Belpaese deuxième derrière la France, sur les 28 éditions publiées par le guide Michelin dans le monde.

Et c’est en Lombardie que se trouve le plus grand nombre de restaurants étoilés. Au total, 63 restaurants lombards sont distingués cette année : 55 à une étoile, six à deux étoiles et deux à trois étoiles. La Campanie (41 restaurants) et le Piémont (40) complètent le podium.

Zoom sur Milan

La capitale lombarde confirme son prestige gastronomique avec ses 20 restaurants étoilés : quatre restaurants à deux étoiles et 16 à une étoile. Seules Rome et Naples font mieux. Pourtant, un véritable coup de tonnerre a été annoncé : les deux superstars de la cuisine italienne, Claudio Sadler et le célèbre juré de MasterChef Carlo Cracco perdent chacun une étoile.

Parmi les restaurants doublement étoilés, le nouvel entrant Andrea Aprea, au Vun, propose l’excellence des traditions culinaires italiennes. Le chef Enrico Bartolini au Mudec concocte une cuisine gourmet, entre classiques et innovation.
Dans la catégorie des restaurants à une étoile, pour trouver un menu créatif français ou italien, rendez-vous chez Trussardi à la Scala. Au restaurant Alice – Eataly Smeraldo Milano, le chef Vivana Varese ravie les papilles avec ses spécialités de poisson, originales et inventives. Au dernier étage de la Galleria Vittorio Emanuele, Felix Lo Basso propose une vue imprenable sur le Duomo. Enfin, la carte du Ristorante Armani suggère un menu contemporain aux saveurs italiennes et internationales.

 

Nous vous recommandons

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Catherine Auregan lun 08/01/2018 - 16:58

Je rentre d'un séjour à Milan qui a été gâché par les nombreuses informations erronées que j'ai trouvées dans votre guide Milan et les lacs.Nous étions 3 et nous avons perdu une journée facilement à chercher à partir de votre guide! 1 La fondation Pomodoro était fermée à l'heure et au jour indiqués p 45 ainsi que le superstudio piu, le dada café...RIEN 2 On peut au dernier moment voir un spectacle à la Scala en prenant un billet dans le métro station Duomo contrairement à ce que vous écrivez! 3 Le magasin Frip est inexistant à l'adresse indiquée! 4 Pas de station de métro sur le plan! Le prix des entrées dans les musées est fantaisiste Gratuit pour le novecento payant sur le guide... Ne parlons pas du prix des pizzas! Bref! A quoi bon acheter un guide!! Je vous demanderais donc de me rembourser ce guide et de faire un geste commercial dans la mesure où nous avons perdu une journée!!! Cordialement

Répondre
Commentaire avatar

milan lun 08/01/2018 - 17:07

Bonjour, nous regrettons votre mauvaise expérience, mais LePetitJournal de Milan n'édite aucun guide touristique papier (nous sommes une quotidien généraliste en ligne). Vous ne vous êtes donc pas adressé au bon destinataire pour obtenir votre remboursement. Bien à vous,

Répondre

Que faire à Milan ?

DÉCOUVERTE

Ville aperte : découverte d'un merveilleux patrimoine près de Milan

Jusqu’au dimanche 30 septembre se tient la 16ème édition des « Ville aperte in Brianza ». Au programme : la découverte inédite de 150 sites (châteaux, villa et jardins), aux portes de Milan

Sur le même sujet