Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 2

Guide Michelin 2018 : Milan et la Lombardie se distinguent en Italie

Guide michelin_ItalieGuide michelin_Italie
Il existe 20 restaurants étoilés à Milan
Écrit par Coline Léonate
Publié le 23 novembre 2017, mis à jour le 18 mai 2018

Forte de ses 356 restaurants primés en 2018, l’Italie prouve une fois de plus son excellence culinaire. Milan se démarque, avec 20 restaurants étoilés.

 

Le célèbre guide rouge vient de présenter les meilleurs restaurants d’Italie 2018. La 63ème édition italienne du Guide couronne 26 restaurants de plus que l’année dernière. Ainsi, parmi les 2.700 restaurants cités, 356 d’entre eux ont reçu les prestigieuses étoiles (contre 330 en 2017). Ce bon résultat place le Belpaese deuxième derrière la France, sur les 28 éditions publiées par le guide Michelin dans le monde.

Et c’est en Lombardie que se trouve le plus grand nombre de restaurants étoilés. Au total, 63 restaurants lombards sont distingués cette année : 55 à une étoile, six à deux étoiles et deux à trois étoiles. La Campanie (41 restaurants) et le Piémont (40) complètent le podium.

Zoom sur Milan

La capitale lombarde confirme son prestige gastronomique avec ses 20 restaurants étoilés : quatre restaurants à deux étoiles et 16 à une étoile. Seules Rome et Naples font mieux. Pourtant, un véritable coup de tonnerre a été annoncé : les deux superstars de la cuisine italienne, Claudio Sadler et le célèbre juré de MasterChef Carlo Cracco perdent chacun une étoile.

Parmi les restaurants doublement étoilés, le nouvel entrant Andrea Aprea, au Vun, propose l’excellence des traditions culinaires italiennes. Le chef Enrico Bartolini au Mudec concocte une cuisine gourmet, entre classiques et innovation.
Dans la catégorie des restaurants à une étoile, pour trouver un menu créatif français ou italien, rendez-vous chez Trussardi à la Scala. Au restaurant Alice – Eataly Smeraldo Milano, le chef Vivana Varese ravie les papilles avec ses spécialités de poisson, originales et inventives. Au dernier étage de la Galleria Vittorio Emanuele, Felix Lo Basso propose une vue imprenable sur le Duomo. Enfin, la carte du Ristorante Armani suggère un menu contemporain aux saveurs italiennes et internationales.

 

Publié le 23 novembre 2017, mis à jour le 18 mai 2018

Sujets du moment

Flash infos