Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Digital Week : Milan capitale du numérique pendant 4 jours

MilanDigitalWeekMilanDigitalWeek
Écrit par Fiona Bonassin
Publié le 15 mars 2018, mis à jour le 15 mars 2018

Plus de 400 initiatives sont programmées lors de la Milan Digital Week (15-18 mars), qui transforme la ville en capitale du digital et de l’innovation.


Après la Fashion week et la Design week, la première édition de la Milan Digital Week arrive à Milan du 15 au 18 mars.
Au programme : plus de 400 rendez-vous, tous dédiés à la production et à la diffusion de la connaissance et de l’innovation à travers le digital.
Professionnels, curieux, passionnés, étudiants et enfants pourront ainsi découvrir les nombreux visages de Milan en version digital, grâce à plusieurs expositions, débats, séminaires, spectacles, workshop et autres laboratoires.

Les évènements à ne pas manquer

Dans le centre BASE, QG de la manifestation, plusieurs rendez-vous ont lieu. Dont une exposition photographique pour conter l'innovation à travers vingt histoires de photographes à la réputation internationale. 300 photographies, seront projetées sur cinq immenses écrans pour créer un parcours entre images et musiques.
Rue Bergogna, pendant les trois jours, les visiteurs pourront rentrer dans un garage construit en réalité virtuelle. Des matériaux et instruments surprenants feront vivre à la première personne la configuration de la voiture de vos rêves
Toujours à Base, le Digital Park se veut une zone dédiée à l'éducation technologique pour les enfants de 4 à 16 ans. Programmation informatique, robotique et réalité virtuelle sont au programme de cet atelier pour les plus jeunes.

Dans l’espace Ex-Ansaldo, on se rencontre et on réfléchit sur différents sujets : fake news, sharing mobility et urbanisme, smart living et projet, innovation dans les petites et moyennes entreprises et sur la transformation du travail. Le débat sera présidé par trois journalistes.

Rendez-vous dans une ancienne usine industrielle (Riva Calzoni) pour vivre une expérience unique : les visiteurs se retrouvent propulsés dans un souterrain de 170 mètres de long grâce à la réalité virtuelle.  
Au Musée National de la Science et de la Technologie, les amateurs de martiens sont attendus. Grâce à la réalité virtuelle et aux animateurs scientifiques du Musée, les visiteurs pourront interpréter le rôle de Matt Damon dans le film Seul sur Mars.

Milan a été choisie par les organisateurs pour son dynamisme, son attractivité, sa volonté de relever de nouveaux défis et sa capacité à accueillir de jeunes talents et les accompagner dans leur croissance. Son passé comme ville de l’innovation industrielle en fait un moteur important pour l’innovation technologique italienne.

Programme complet : ici

 

Fiona Bonassin
Publié le 15 mars 2018, mis à jour le 15 mars 2018

Sujets du moment

Flash infos