Vendredi 22 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

A 14 mois, Benito Mussolini créé la polémique en Italie

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 27/05/2018 à 15:35 | Mis à jour le 27/05/2018 à 15:39
Photo : Source photo : Pxhere
Benito Mussolini enfant italie

Les parents de Benito Mussolini, âgé de 14 mois, ont été convoqués par la justice italienne du fait de l’homonymie de leur fils avec le dictateur fasciste, avec lequel ils n’ont aucun lien de parenté.

Un bébé de 14 mois est au cœur de la polémique en Italie. Le tribunal de Gênes, non satisfait du prénom de l’enfant associé à son nom de famille, a convoqué ses parents. Et pour cause, la famille Mussolini, sans lien de parenté avec le dictateur fasciste italien, a souhaité donner le prénom du grand-père de l’enfant, Benito, comme le veut la tradition italienne qui vise à rendre hommage au nonno. Mais la justice italienne n’a pas apprécié la justification de cette simple coïncidence pour expliquer le parfait homonyme.

Il y a quelques jours, la polémique enflait autour du prénom Blu (Bleu), donné à une petite fille. Le tribunal de Milan demandait aux parents de changer le prénom de leur fille – avant de revenir finalement sur leur décision – au motif qu’il ne correspondait pas au genre de l’enfant.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

HISTOIRE

Six choses à savoir sur la Madonnina, emblème protecteur de Milan

Du toit du Duomo, la Madonnina veille sur Milan. Six choses à savoir sur cette représentation de la vierge Marie qui dépasse le simple fait religieux et incarne l’emblème protecteur de la ville.