Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

A 14 mois, Benito Mussolini créé la polémique en Italie

Benito Mussolini enfant italieBenito Mussolini enfant italie
Source photo : Pxhere
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 27 mai 2018, mis à jour le 27 mai 2018

Les parents de Benito Mussolini, âgé de 14 mois, ont été convoqués par la justice italienne du fait de l’homonymie de leur fils avec le dictateur fasciste, avec lequel ils n’ont aucun lien de parenté.

Un bébé de 14 mois est au cœur de la polémique en Italie. Le tribunal de Gênes, non satisfait du prénom de l’enfant associé à son nom de famille, a convoqué ses parents. Et pour cause, la famille Mussolini, sans lien de parenté avec le dictateur fasciste italien, a souhaité donner le prénom du grand-père de l’enfant, Benito, comme le veut la tradition italienne qui vise à rendre hommage au nonno. Mais la justice italienne n’a pas apprécié la justification de cette simple coïncidence pour expliquer le parfait homonyme.

Il y a quelques jours, la polémique enflait autour du prénom Blu (Bleu), donné à une petite fille. Le tribunal de Milan demandait aux parents de changer le prénom de leur fille – avant de revenir finalement sur leur décision – au motif qu’il ne correspondait pas au genre de l’enfant.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 27 mai 2018, mis à jour le 27 mai 2018

Sujets du moment

Flash infos