Jeudi 21 juin 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EMMANUEL MACRON - Un premier signe envers les Français de l'étranger ?

Par Marie-Pierre Parlange | Publié le 01/09/2017 à 15:57 | Mis à jour le 20/09/2017 à 03:56

Le président Macron aurait-il entendu l'inquiétude des Français de l'étranger suscitée notamment par la baisse des crédits décidée cet été (voir notre article : COUPES BUDGETAIRES – Quel impact sur les Français de l’étranger ?). Dans son discours aux Ambassadeurs mardi, Emmanuel Macron a pour la première fois consacré quelques mots aux expatriés.

 

A noter, l'affirmation que les crédits consacrés à l'Agence pour l'Enseignement français à l'étranger (AEFE) seront préservé en 2018 et la volonté que l'expatriation "ne soit pas un chemin semé d'embuches mais une expérience qui permette de s'épanouir". A ce titre la numérisation des démarches administratives sera accélérée.

Le Président de la République a annoncé qu'il se rendrait devant l'Assemblée des Français de l'étranger (AFE) qui se tiendra début octobre "pour marquer cet engagement". Une première pour un chef de l'Etat.

Nous vous recommandons

Marie Pierre Parlange

Marie-Pierre Parlange

Diplômée de l'EM Lyon, de chinois et d’Histoire de l'Art, elle a vécu de nombreuses expatriations, de Milan à Singapour en passant par Istanbul, Casablanca, Pékin ou Bangkok. Elle a rejoint lepetitjournal.com en 2008 et en est la directrice éditoriale.
0 CommentairesRéagir

Actualités Expat & Politique

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

SYLVAIN FOUCAT :"Le salaire ne doit pas être le seul moteur"

Après quelques années à Singapour, Sylvain Foucat,est aujourd’hui Business Intelligence Director pour BBC Global News Limited. Il nous explique les enjeux publicitaires de cette institution

Vos élus

Tout savoir sur les représentants des Français de l’étranger : les députés, les sénateurs, le secrétaire d’état et l'assemblée des Français de l’étranger.

voir plusZ

Circonscriptions

Tout savoir sur les 11 circonscriptions des Français de l'étranger : les pays, leur fonctionnement, les élus et les résultats des dernières élections

voir plusZ
Sur le même sujet