Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Cette ville de Belgique a été élue meilleure destination d’Europe pour un Erasmus

La ville de GandLa ville de Gand
Écrit par Sophie Sager
Publié le 3 mai 2023, mis à jour le 3 mai 2023

La palme de la “Destination européenne Erasmus de l’année 2023” revient cette année à une ville belge ! Mais laquelle ? 

 

Lors de l’Erasmus Generation Meeting, une conférence réunissant des anciens et actuels partenaires de l’accord Erasmus, de la mobilité internationale et de l’enseignement supérieur en Roumanie, la ville belge et plus précisément de Flandre, Gand (Gent en flamand) a été élue “Destination européenne Erasmus de l’année 2023”.

 

 

 

 

Mais pourquoi la ville de Gand a-t-elle été choisie?

Cette ville d’environ 560000 habitants se situe en Flandre et est aujourd’hui surtout une ville universitaire connue pour son centre culturel. Elle accueille chaque année 1500 étudiants internationaux, venant avec le programme d’échange Erasmus. Et c’est effectivement l’accueil par les acteurs de la ville, de l’Université (UGent), des responsables de l’échange Erasmus ou encore de l’association internationale d’étudiants, qui a marqué les anciens étudiants Erasmus de Gand.

 

La mise à disposition de chambres d’hôtels ou de logements à Bruges afin de loger tous les étudiants en échange permet à la ville de Gand de compenser son manque de logements tout en leur fournissant une bonne qualité de vie. La ville a désormais trouvé sa place sur la première marche du podium des destinations européennes Erasmus devant Padoue, Toulouse, Valence et Vienne, pour l’année 2023.

 

 

 

Ce n’est peut-être pas une coïncidence que l’Erasmus Student Network (ESN), un réseau étudiant à l’échelle européenne, ait été fondé à Gand en 1989.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions