Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Andalousie: ouverture de la vaccination des enfants à partir du 15 décembre

Vaccination enfants AndalousieVaccination enfants Andalousie
CDC
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 12 décembre 2021, mis à jour le 12 décembre 2021

La vaccination des enfants âgés de 11 à 9 ans commencera en Andalousie le mercredi 15 avec la possibilité de prendre rendez-vous à partir du lundi 13 décembre. tandis que les enfants plus jeunes pourront avoir accès à la vaccination dès janvier.

L’Andalousie vaccine les enfants dès le 15 décembre

A partir du 15 décembre, en Andalousie, les enfants âgés de 9 à 11 ans, pourront recevoir le vaccin contre le Covid. Le vaccin Pfizer a été approuvé par l'Agence européenne des médicaments, qui a conclu que, même si les enfants âgés de 5 à 11 ans présentent une maladie légère ou asymptomatique, les avantages de les vacciner l'emportent sur les risques ayant, selon le gouvernement, démontré une efficacité de 90,7% dans la prévention du covid-19. Les enfants recevront les deux doses, à huit semaines d’écart, comme l'ont proposé les experts.

De même, les enfants âgés de 5 à 9 ans présentant des pathologies pourront également se faire vacciner dès cette semaine, car il s'agit de personnes à risque.

Prise de rendez-vous à partir d’aujourd’hui pour vacciner les enfants en Andalousie

À partir du lundi 13, il sera possible de prendre rendez-vous, pour votre enfant, dans les “Centro de Salud” et dans les écoles. Huit unités mobiles seront également mises en place dans la communauté pour la vaccination.

La vaccination des enfants aura lieu les après-midi de la semaine et les week-ends, ce qui facilitera la démarche des parents, qui devront les accompagner.

 

Elle se déroulera également dans les centres de santé et les points de vaccination, mais il est possible que dans les zones rurales, elle se déroule dans les écoles.

Flash infos