Édition internationale

En Andalousie cette semaine, première vague de chaleur de l'été

Après un début de semaine avec une humidité élevée sur la cote méditerranéenne qui provoque une forte chaleur très marquée, le soleil va gagner du terrain et devenir prédominant ces prochains jours avec des températures qui pourront dépasser les 40 degrés. Dans les zones côtières, l'influence de la mer retarde souvent l'apparition de la canicule par rapport aux zones continentales…mais les températures seront là aussi en forte hausse.

Chaleur caniculaire en Andalousie Chaleur caniculaire en Andalousie
Canicule et des températures au dessus des 40° cette semaine (@tiempoyradar)
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 15 juillet 2024, mis à jour le 17 juillet 2024

À partir de ce mardi, les hautes pressions gagnent du terrain, intensifiant la température dans pratiquement toute l'Espagne qui laisse présager un rebond thermique considérable. Ce sera le début de la canicule, qui coincide avec la première vague de chaleur de cet été 2024.

On s'attend à de fortes hausses des températures dans de nombreuses régions de l'intérieur de la péninsule, en milieu de semaine, et particulièrement entre jeudi et le week-end, avec des maximales dépassant les 40 degrés en Andalousie, notamment dans les vallées du Guadalquivir et du Guadiana. 

 

Ces températures seront élevées aussi en Estrémadure, en Castille-La Manche, en Aragon, dans la région de Murcie et dans la communauté de Valence.

Suivez les dernières mises à jour de l’agence météorologique AEMET pour obtenir des informations précises et détaillées sur cette première vague de chaleur de l'été sur le site 👉 AEMET Andalucia

Flash infos