Jeudi 27 janvier 2022
TEST: 2271

Madrid: test antigénique gratuit et vaccination des enfants à partir du 15 décembre

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 06/12/2021 à 12:00 | Mis à jour le 06/12/2021 à 12:00
Photo : Mufid Majnun
une personne manipule un test antigénique à Madrid

La Communauté de Madrid a présenté le Plan COVID-19 pour les fêtes de Noël qui comprend, entre autres mesures, un test antigénique gratuit dans les pharmacies pour tous les habitants de la région, la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans à partir du 15 décembre, et la réactivation de prise de rendez-vous automatique pour recevoir n'importe quelle dose.

 

Ainsi, la Communauté de Madrid va acheter 4 millions de tests qui seront distribués à partir du 15 décembre dans les 3.000 pharmacies de la région. Comme pour la distribution gratuite de masques lors de la première vague, il suffira de présenter la carte de santé pour recevoir un test antigénique. Toutefois, pour les 600.000 personnes ne disposant pas de cette documentation, elles pourront l’obtenir sans aucun problème en présentant simplement leur DNI ou leur NIE.

Le Plan Covid-19 prévoit également que la Communauté de Madrid commencera à vacciner les enfants âgés de 5 à 11 ans à partir du 15 décembre, date qui coïncide avec celle indiquée par le ministère de la Santé pour recevoir les doses destinées aux personnes de cette tranche d'âge - estimées entre 300.000 et 400.000 mineurs.

Par ailleurs, les personnes âgées de 60 à 69 ans peuvent déjà prendre rendez-vous pour commencer à recevoir la troisième dose à partir du 3 décembre. Les résidents de Madrid qui le souhaitent doivent demander leur rendez-vous par le biais de l'application de prise de rendez-vous de la carte de santé virtuelle ou du site web : https://autocitavacuna.sanidadmadrid.org/ohcitacovid/#/ 

À Madrid, 90,5 % de la population cible a suivi le programme complet et 92,2 % a reçu la première dose.

Nous vous recommandons
Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge
CINÉ

Angkor en trois dimensions

Une nouvelle production cinématographique, Angkor 3D : The Lost Empire of Cambodia propose aux spectateurs d’explorer depuis leur siège et en 3 D les merveilles archéologiques du Cambodge.

Sur le même sujet