
COVID-19
Réouverture des terrasses à partir du 1er mars et autres mesures
L’assouplissement des mesures anti-COVID aura bien lieu à partir du 1er mars dans la Communauté valencienne.
Réouverture des terrasses à partir du 1er mars et autres mesures
L’assouplissement des mesures anti-COVID aura bien lieu à partir du 1er mars dans la Communauté valencienne.
La Communauté valencienne enregistre une baisse du nombre de nouveaux cas de COVID-19 même si l’on déplore encore un nombre élevé de décès.
Le président de la Generalitat, Ximo Puig, a estimé que 300 000 personnes devraient être complètement vaccinées avant la fin mars afin que la campagne de vaccination massive commence en avril.
La Communauté valencienne a bouclé l’année 2020 avec une hausse du chômage de 22,16% par rapport à la fin 2019 et compte 10094 chômeurs en plus au mois de janvier.
La Generalitat a annoncé de nouvelles mesures anti-COVID dans la Communauté valencienne qui entreront en vigueur ce lundi 1er février et dureront au moins jusqu’au 15 février.
La Generalitat renforcera les contrôles de police ce week-end dans les 16 villes de la Communauté valencienne qui sont en isolement périmétrique.
La Generalitat a annoncé de nouvelles mesures anti-COVID qui entreront en vigueur ce lundi 25 janvier et dureront au moins jusqu’au 15 février.
Face à la hausse inquiétante des cas de COVID-19 dans la Communauté valencienne, la Generalitat a ordonné la fermeture totale des bars et restaurants ainsi que celle des commerces à partir de 18h.
Les trains ne circulent plus entre la Communauté valencienne et Madrid à cause de la neige.
Dans la Communauté valencienne, les thermomètres sont tous passés en dessous de 10 degrés ce vendredi.
La conseillère pour la santé publique, Ana Barceló, a annoncé que la Communauté valencienne recevra environ 50 000 doses du vaccin Moderna entre janvier et février.
Le président de la Generalitat, Ximo Puig, a annoncé les nouvelles mesures anti-COVID qui entreront en vigueur ce jeudi 7 janvier et dureront au moins jusqu'au 31 janvier.
La nouvelle réglementation relative à l’utilisation des trottinettes électriques et autres engins de déplacement personnel entre en vigueur ce samedi 2 janvier 2021 pour toute l’Espagne.
Les premières doses de vaccin anti-COVID ont été administrées à des groupes prioritaires de la population ce dimanche 27 décembre.
La Generalitat annonce un durcissement des mesures anti-COVID pour la période des fêtes.
Selon une étude de l’Organisme chargé de la vie nocturne dans la Communauté valencienne, près d’un établissement sur trois a ouvert ses portes depuis mercredi dernier.
Alors que la vaccination contre la Covid-19 semble la seule solution pour retrouver une vie normale et pouvoir de nouveau voyager, comment va se dérouler la campagne pour les expatriés français ?
À partir de cette semaine, ces établissements peuvent reprendre leur activité en respectant les mesures en vigueur. La danse et la consommation en dehors des tables restent interdites.
Même si la Communauté valencienne reste fermée jusqu'à la mi-janvier, on pourra circuler entre les régions d'Espagne pendant les fêtes pour rendre visite à sa famille et aux proches.
La Reine Letizia vient de mettre en lumière le travail de la police locale de Valence au cours de ses 150 ans d'histoire.
Entre la nuit du 1er décembre et ce matin, une forte activité sismique a été enregistrée dans le Golfe de Valence.
Le ministère de la santé espagnol a réparti la population du pays en 15 groupes qui seront vaccinés contre le coronavirus en trois phases successives.
Le maire de Valence, Joan Ribó, a déclaré que la parade des trois rois (Cabalgata de Reyes) ne pourra pas avoir lieu comme prévu.
Les provinces de Castellón et Valence seront placées en vigilance orange en raison de très fortes pluies voire d'une tempête.
Le président de la Generalitat, Ximo Puig, a confirmé qu'il signera ce vendredi la prorogation de la fermeture de la Communauté valencienne jusqu'au 9 décembre.
Les chercheurs de l'Universitat Politècnica de València et du Conseil supérieur de la recherche scientifique prévoient un pic du nombre d'infections au COVID-19 pour la fin novembre en Espagne.
La Communauté valencienne va de nouveau proroger d’une semaine la fermeture périmétrique en l'absence de données positives sur l'évolution de la pandémie.
Prorogation du confinement périmétrique de la Communauté valencienne pour une durée de sept jours à compter de ce vendredi. Les municipalités de Elda et Petrer seront confinées pendant 14 jours.
La Conselleria de Sanitat Universal i Salut Pública a rendu publiques les nouvelles mesures anti-COVID qui entreront en vigueur ce samedi 7 novembre à 00h00 et prendront effet jusqu’au 9 décembre.
L'Agence météorologique espagnole place une partie de la Communauté valencienne en vigilance orange ce mercredi 4 novembre, avec des précipitations pouvant aller jusqu'à 100 l/m2.
Le président de la Generalitat, Ximo Puig, a décrété le confinement périmétrique de toute la Communauté valencienne à partir de midi ce vendredi.
Toute la Communauté valencienne sera placée sous couvre-feu de minuit à 6h00 du matin jusqu’au 9 décembre.
En raison de la pandémie, les autorités locales de Valence et d'Alicante ont décidé d'annuler les célébrations de fin d'année dans ces deux villes.
La Generalitat va demander un couvre-feu applicable jusqu’au 9 décembre pour toute l'Espagne. Si un consensus n’est pas trouvé, elle demandera son application dans la Comunitat.
La Generalitat a publié ce lundi sa décision de proroger les mesures de prévention contre le COVID-19 et de privilégier la consommation à table dans les hôtels et restaurants.
Depuis le mois de Juillet, la police locale de Valence a sanctionné plus de 10000 valenciens pour non-respect des mesures sanitaires.
L’entreprise valencienne de biotechnologie Igenomix a mis au point le premier test PCR salivaire réalisable à domicile pour détecter la COVID-19.
Cette semaine est marquée par deux jours fériés. Un qui ne concerne que la Communauté valencienne, le 9 octobre, et l'autre qui concerne l'Espagne toute entière, le 12.
Le train de grande vitesse AVE revient entre Madrid et Castellón en octobre.
Le président de la Generalitat a annoncé le lancement à la mi-octobre d'un bon de voyage mis à la disposition des habitants de la Communauté valencienne qui souhaiteraient partir en vacances.
L'Espagne, représentée par Chabe Soler, a remporté la World Paella Cup.
La Mairie de Valence et la Fondation Premios Rey Jaime I inaugureront ce jeudi 17 septembre la Plaza del Coronavirus qui remplacera l'actuelle Plaza del Dr.Collado.
L'entreprise Colorprint Fashion située à Muro de Alcoi dans la province d'Alicante vient de lancer un tout nouveau masque capable d'avertir son utilisateur si ce dernier a de la fièvre.
Le musée du Louvre a annoncé ce lundi avoir acquis un panneau espagnol, peint à Valence vers 1450, représentant Jésus-Christ et le visage de la Vierge.
La Generalitat publiera lundi prochain un arrêté qui prolongera de 21 jours les mesures préventives pour contrôler les horaires et la fermeture des lieux de vie nocturne dans la Communitat.
Cette augmentation importante s'observe dans l'ensemble de la Communauté valencienne.
Le Gouvernement et les communautés autonomes ont adopté une série de mesures de prévention, d'hygiène, et de sensibilisation à la santé censées garantir un retour en toute sécurité dans les classes.
Barceló : "Les chiffres reflètent l’efficacité de la détection précoce et du traçage des contacts. Cependant, toute prudence est faible et il faut rester prudent"
La Belgique a inclus la Communauté valencienne à la liste orange des destinations de voyage à risque.
À partir de ce mardi, de nouvelles mesures contre le COVID-19 seront appliquées pour une durée de 21 jours dans la Comunitat.
Deux d'entre eux ont atteint 2,9 et 3 degrés sur l'échelle de Richter.