Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Novaxia NEO investit 4,5 millions d’euros dans un bâtiment industriel à Valencia

Valencia, nouvelle terre de conquête pour les investisseurs français ? La récente acquisition de Novaxia NEO semble l’indiquer. La société de gestion française a investi plus de 4,5 millions d’euros pour acheter un bâtiment industriel à Paterna, dans la banlieue valencienne. Une transaction qui s’inscrit dans une stratégie plus large d’expansion internationale et de diversification de son portefeuille d’actifs.

local acheté par novaxia neo à Paterna Valencialocal acheté par novaxia neo à Paterna Valencia
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 27 septembre 2024, mis à jour le 27 septembre 2024

 

Novaxia NEO investit dans le parc industriel de Paterna

Au cœur du parc industriel de Paterna, un bâtiment de près de 6.000 m² devient le symbole d’une nouvelle vague d’investissements en provenance de France. Et pour cause : c’est la société française Novaxia NEO qui vient de l’acheter. Le local est parfaitement situé. À 15 km du centre de Valencia et à proximité de l’aéroport, il prend place dans un parc qui héberge plus de 600 entreprises. 

 

Un bail de 12 ans avec Luanvi

Le groupe de distribution de vêtements de sport Luanvi, locataire exclusif du bâtiment, continuera à occuper les lieux pendant au moins 12 ans. Ce contrat de location longue durée devrait garantir une source de revenus stable à Novaxia NEO. La société prévoit d'améliorer l'efficacité énergétique de l'immeuble en optimisant la consommation d'énergie et en envisageant l’installation de panneaux photovoltaïques. Un engagement en faveur de la durabilité qui répond aux attentes croissantes des investisseurs, de plus en plus attentifs aux critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance). Avec des perspectives de hausse des loyers industriels et une demande soutenue, Novaxia NEO mise sur un marché en pleine mutation pour générer des rendements compétitifs. Le boom immobilier ibérique n’est pas prêt de s’essouffler.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions