Édition internationale

TOURNAGE – Ridley Scott s’intéresse au Vatican

Écrit par Lepetitjournal Rome
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 5 janvier 2018

Le cinéaste américain Ridley Scott s'est à peine installé à Rome pour six semaines dans le but de tourner le premier épisode d'une nouvelle série télévisée. Accueilli par le maire Gianni Alemanno, le réalisateur d'Alien, Thelma et Louise ou encore Gladiator, a reçu en guise de cadeau de bienvenue une réplique de la Louve Capitoline.

L'épisode d'ouverture prêt à être enregistré est intitulé “The portrait”. Il retrace les péripéties d'archivistes new-yorkais au Vatican. Des retours positifs des maisons de production Showtime et Tony donneront éventuellement suite à l'aventure. Cette dernière est née sous la plume d'un scénariste de renom: Paul Attanasio est connu pour être l'auteur de la série Docteur House.

“Nous attendons que la pluie cesse pour commencer à travailler”, affirme le réalisateur à la Repubblica le 22 mars. “Si cet épisode est apprécié, nous en tournerons 11 autres à Rome également. L'appartement new-yorkais du protagoniste sera reconstitué ici-même”. Contre toutes attentes, le réalisateur de Gladiator n'est pas un habitué de la capitale italienne: “J'ai tenté de recréer Rome pour ce film, et je crois y avoir attiré trois ou quatre millions de visiteurs grâce au virtuel…” ironise-t-il. L'appui de l'assesseur à la culture, Dino Gasperini, atteste de l'immense atout financier que représente un tournage de cette envergure pour la Commune. Il est pourtant vrai que Ridley Scott a déjà travaillé dans les rues romaines. Il est l'auteur d'une publicité pour la marque Barilla mettant en scène un Gérard Depardieu amateur de spaghettis.

Camille de FOUCAULD (www.lepetitjournal.com/rome) - Jeudi 28 mars 2013

Crédits : comune.roma.it

lepetitjournal.com rome
Publié le 28 mars 2013, mis à jour le 5 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos