
Après un week-end de mobilisation, les manifestants ont pu hier, vers 17h, rencontrer le maire de Rome, Ignazio Marino, et le ministre des Transports et des Infrastructures, Maurizio Lupi. Toutefois, les mobilisés avaient prévenu : cette rencontre ne devait pas être une simple réponse à la manifestation de samedi, mais bien un moyen de discuter des vrais problèmes, à savoir l'austérité, les expulsions et le coût des logements.
Le maire de Rome a annoncé vouloir mettre en place un gel des expulsions si une solution n'était pas trouvée pour reloger les familles. Mais les propositions apportées ne satisfont pas les manifestants qui ont demandé aux représentants politiques de quitter la place afin qu'ils s'entretiennent entre eux.
A la sortie de la rencontre, les représentants des manifestants ont annoncé la levée du campement mais ont fait état de leur mécontentement. "Ce soir, nous quittons la place parce que ce ministre n'est pas capable de nous écouter" a confié l'un des porte-paroles. Mais les manifestations ne sont pas terminées pour autant. Elles devraient se déplacer ce vendredi à Florence pour revenir le 31 octobre à Rome pour la conférence Etat-Régions.
Depuis Samedi, les tentes sont installées sur la place et bloquent le trafic. Les riverains, partagés entre compréhension et agacement, ne pouvaient qu'attendre une réponse du gouvernement.
R.D (Lepetitjournal.com de Rome) – mercredi 23 octobre 2013
Crédit photo : capture d'écran Youtube



































