Dimanche 20 septembre 2020

Le Jardin de Ninfa

Par Julia Hernandez | Publié le 27/06/2020 à 10:00 | Mis à jour le 27/06/2020 à 10:00
Photo : Photo : Cécile Beyondas Garmier
Le Jardin de Ninfa

Ce jardin installé sur les ruines de la ville médiévale de Ninfa a été décrit comme l’un des plus beaux du monde par le New York Times et fête cette année ses 100 ans. Il n’est ouvert que quelques jours de l’année (jusqu'au 1er novembre pour 2020) mais mérite véritablement un détour. 

 

Le Jardin de Ninfa
Photo : Cécile Beyondas Garmier

 

Au milieu des ruines explose une luxuriante végétation, traversée par un ruisseau et un pont romain. Ce décor merveilleux, créé en 1920 par le diplomate Gelasio Caetani, compte 1300 espèces de fleurs et de plantes venant du monde entier, notamment plusieurs roses qui donne son caractère romantique au jardin botanique.

 

Ninfa
Photo : Cécile Beyondas Garmier

 

La rivière Ninfa traverse cet espace verdoyant et constitue une oasis d’environ 1800 hectares qui protège une faune variée et riches. On recense près de 152 espèces animales vivant dans ce milieu protégé !

Nous vous recommandons

Julia Hernandez

Julia Hernandez

Parisienne d'origine, Julia vit depuis plus de 6 ans à Rome. Collaboratrice de l'agence BeyondTravel, elle est passionnée de théâtre et de littérature. C'est avec joie et passion qu'elle partage ses bons plans et les initiatives culturelles romaines
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

AEFE : une rentrée scolaire maîtrisée

Dans une situation mondiale inédite sur le plan épidémiologique, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger a mis en œuvre un certain nombre de dispositifs pour préparer la rentrée scolaire.

Communauté

EXPO

Shepard Fairey à la Galerie d'Art Moderne

Du 17 septembre au 22 novembre 2020, la Galerie d’Art Moderne de Rome accueille Shepard Fairey, dans le cadre de l’exposition « 3 Decades of dissent », projet organisé par l’artiste lui-même.