Jeudi 29 octobre 2020

La colline de Posillipo à Naples

Par Julia Hernandez | Publié le 09/06/2020 à 10:00 | Mis à jour le 09/06/2020 à 10:00
colline de Posillipo

Au Nord de la baie de Naples s’élève la colline de Posillipo, l’un des quartiers les plus élégants et prestigieux de la ville dont le nom dérive du grec "sortir du danger" ou"qui élimine la douleur”, traduisant bien la douceur de vivre qui règne ici. Le poète Leopardi est d'ailleurs venu y finir sa vie.

 

colline de Posillipo

 

Du haut de cette colline, la vue sur le golf est à couper le souffle, notamment depuis le parc Virgilian qui offre un panorama spectaculaire. Le quartier est aussi connu pour son ancien village de pêcheurs, Marechiaro, ses nombreuses villas à flanc de falaise et le parc submergé de la Gaiola.

 

colline de Posillipo

 

Nous vous recommandons

Julia Hernandez

Julia Hernandez

Parisienne d'origine, Julia vit depuis plus de 6 ans à Rome. Collaboratrice de l'agence BeyondTravel, elle est passionnée de théâtre et de littérature. C'est avec joie et passion qu'elle partage ses bons plans et les initiatives culturelles romaines
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.