
Contrairement à ce qui avait été dit dans un premier temps, "ce n'était pas une fiole mais un morceau de tissu imprégné de sang", a précisé à l'AFP Pasquale Corriere, président de l'association culturelle San Pietro della Ienca. Ce tissu imbibé du sang de Jean-Paul II remonte au 13 mai 1981 lorsque le Saint-Père a survécu à une tentative d'assassinat sur la Place Saint-Pierre de Rome par un nationaliste turc.
La petite église fermée à cause de la neige tombée en abondance a été forcée. Les barreaux des fenêtres ont été sciés et les vitres brisées. Depuis lundi, près de cinquante carabinieri recherchent donc activement la relique, à l'aide de chiens spécialement dressés. Le parquet de L'Aquila a également annoncé l'ouverture d'une enquête.
Il y a deux ans, un reliquaire contenant une ampoule du sang de l'ancien pape avait déjà été volée, avant d'être retrouvée quelques heures plus tard. Jean-Paul II sera canonisé le 27 avril 2014 et cette relique représentait l'un des premiers du genre pour ce pape qui deviendra éternel.
R.D (Lepetitjournal.com de Rome) – mercredi 29 janvier 2014
Crédits photo : capture d'écran Youtube

































