Édition internationale

JEAN-PAUL II – Une relique contenant son sang dérobée dans les Abruzzes

Écrit par Lepetitjournal Rome
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 29 janvier 2014

Une relique imprégnée du sang du pape Jean-Paul II a été volée il y a deux jours. Le morceau de tissu a été dérobé en même temps qu'une croix, dans la petite église de San Pietro della Ienca, dans la région des Abruzzes. Cette région montagneuse du centre de l'Italie était très appréciée par l'ancien pape, mort en 2005.

Contrairement à ce qui avait été dit dans un premier temps, "ce n'était pas une fiole mais un morceau de tissu imprégné de sang", a précisé à l'AFP Pasquale Corriere, président de l'association culturelle San Pietro della Ienca. Ce tissu imbibé du sang de Jean-Paul II remonte au 13 mai 1981 lorsque le Saint-Père a survécu à une tentative d'assassinat sur la Place Saint-Pierre de Rome par un nationaliste turc.

La petite église fermée à cause de la neige tombée en abondance a été forcée. Les barreaux des fenêtres ont été sciés et les vitres brisées. Depuis lundi, près de cinquante carabinieri recherchent donc activement la relique, à l'aide de chiens spécialement dressés. Le parquet de L'Aquila a également annoncé l'ouverture d'une enquête.

Il y a deux ans, un reliquaire contenant une ampoule du sang de l'ancien pape avait déjà été volée, avant d'être retrouvée quelques heures plus tard. Jean-Paul II sera canonisé le 27 avril 2014 et cette relique représentait l'un des premiers du genre pour ce pape qui deviendra éternel.

R.D (Lepetitjournal.com de Rome) – mercredi 29 janvier 2014

Crédits photo : capture d'écran Youtube

lepetitjournal.com rome
Publié le 28 janvier 2014, mis à jour le 29 janvier 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos