Naples se prépare ce dimanche 15 mai à battre le record du monde de la plus longue pizza.
Le record actuel est de 1595 mètres, détenu par une pizza fabriquée à Milan lors de l'Expo l'an dernier.
Le dimanche 15 mai, une équipe d'une centaine de chefs de partout dans le monde va travailler pendant environ 11 heures pour cuire une pizza de 40 cm de large et … de 2 km de long ! La performance aura lieu le long du front de mer de la ville.
Au cours de la journée, ils vont utiliser deux tonnes de farine, deux tonnes de mozzarella, 1500 kg de sauce tomate, 200 litres d'huile et 30kg de basilic frais. Il s'agit, vous l'avez deviné, d'une pizza margherita.
L'Italie a récemment soumis un dossier à l'Unesco dans une tentative pour faire figurer sa pizza napolitaine traditionnelle sur la liste du patrimoine culturel immatériel.

A.D.V. (Lepetitjournal.com de Rome) - Mercredi 11 mai 2016.

































