
Le Gelato Festival est un concours qui, sur 100 jours, met en compétition plus de 200 glaciers. A Rome, 8 artisans de la ville y participent. Chacun avec leurs saveurs fétiches ! C'est par exemple Simone Porcelli et sa glace à base de crème aux œufs, saveur cannelle ou encore Gabriele Passarelli et sa Mucho Buena à base de chocolat blanc et noix, le tout recouvert de chocolat. Il y en aura pour tous les goûts, y compris pour ceux qui sont intolérants au lactose qui pourront déguster de nombreux sorbets à base d'eau et de fruits.
L'entrée au festival est libre, mais pour pouvoir participer au concours et voter pour votre saveur préférée, il vous faut acheter la Gelato Card, 5 euros sur internet. Seuls ceux qui la possèdent pourront voter ! Cette carte vous donne aussi droit à 5 coupes de glace, ce qui vous donne un avantage économique.
Le festival propose aussi plusieurs activités didactiques toutes réunies dans l'espace “Caterina de Medici“, qui envoyée en France, fût la première ambassadrice de la glace florentine au monde. Un lieu où vous pourrez assister à des show-cooking, ou encore participer à des ateliers.
Après être passé par différentes villes d'Europe, ,notamment à Turin ce week-end et à Milan au début du mois, le Gelato Festival sera à Londres en juillet et rejoindra Florence en octobre pour la grande finale.
S.N (Lepetitjournal.com de Rome) – lundi 15 juin 2015
Crédits photo : Gelato Festival



































