Jeudi 25 février 2021

L’un des plus anciens cafés d’Italie fête ses 300 ans à Venise

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 29/12/2020 à 08:00 | Mis à jour le 29/12/2020 à 08:00
Caffè Florian

Le Caffè Florian ravit ses clients à depuis trois siècles à Venise. Néanmoins, à cause des circonstances sanitaires, le café italien ne peut pas faire la fête qu’il espérait.

 

C’est un coup dur pour le Caffè Florian qui rêvait d’une grande fête pour célébrer son trois-centième anniversaire aujourd’hui, puisque la Vénétie a décidé de confiner sa région pour les fêtes de fin d’année dans le but d’éviter une troisième vague de contamination. Ainsi, le célèbre café italien ne peut pas ouvrir ses portes le jour de son anniversaire. Comme beaucoup de ses voisins, le Caffè Florian a été durement touché par la crise sanitaire depuis le mois de février 2020. Entre l’annulation du Carnaval annuel, le confinement de plusieurs mois et des inondations hors de contrôle – engendrant des dégâts à hauteur de 100 000€ -, le bar peine à survivre.

 

Niché au milieu des arcades de la Piazza San Marco, le Caffè Florian a ouvert ses portes pour la première fois le 29 décembre 1720. A l’origine, le bar se nommait « Alla Venezia Trionfante », mais plus tard, il a été renommé du nom de son premier propriétaire : Floriano Francesconi. Au fil des siècles, il a accueilli des personnalités célèbres : Casanova, Dickens, Byron, Shelley, Hemingway, Warhol ou encore Chaplin.

 

Néanmoins, pour fêter cet anniversaire unique, l’Italie a fabriqué un timbre à l’effigie du café, disponible dans certains bureaux de poste.

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Jokka mer 30/12/2020 - 14:36

Le plus ancien en Europe

Répondre

Que faire à Rome ?

EXPO

l'Exposition Josef Koudelka à l'Ara Pacis

Josef Koudelka, photographe renommé et à l’œil avisé, est exposé au musée de l’Ara Pacis jusqu’au 16 mai dans le cadre de l’exposition « Radici – Evidenza della storia, enigma della bellezza ».

Expat Mag

Lima Appercu

Le plus grand potager vertical du Pérou se trouve à Lima

Réalisé à partir de bouteilles en plastique recyclées, ce potager bio est une initiative du district de Santiago de Surco qui destine les légumes frais récoltés aux repas solidaires du quartier.