Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

École française de Rome, portrait de membres : Bruno D’Andrea

Bruno D’AndreaBruno D’Andrea
Écrit par Le Petit Journal de Rome
Publié le 9 juin 2020, mis à jour le 9 juin 2020

Bruno D’Andrea, archéologue et membre de l’École française de Rome, travaille sur l’archéologie et sur la religion phénicienne.

"Mon projet de recherche, qui se propose de croiser les données archéologiques, épigraphiques, iconographiques et littéraires à travers une approche comparative et pluridisciplinaire, porte sur "L’animal dans la religion phénicienne de la Méditerranée occidentale". Je travaille de manière générale sur l’histoire et l’archéologie phénico-punique, tout particulièrement l’univers religieux, mais l'archéologie du rite, les Human-Animal Studies et les changements religieux survenus à l’époque romaine font également partie de mes objets d'étude."

Membre de l'EFR, Bruno D'Andrea est docteur en histoire et archéologie du Proche-Orient ancien de l’Université L’Orientale de Naples. Sa thèse "I tofet del Nord Africa dall’età arcaica all’età romana" a été publiée en 2014 dans la Collezione di studi fenici. Un second ouvrage issu de cette thèse, "Bambini nel limbo", est paru en 2018 dans la Collection de l’École française de Rome.

Flash infos