

Les résultats de la qualité de l’eau des plages avoisinant Rome ont récemment été publiés. Zoom sur cette étude menée par l’Agence Régionale de Protection de l'Environnement (ARPA).
Bonne nouvelle, dans l’ensemble, les plages du Latium sont propres et la qualité de l’eau y est réputée.
Parmi les différentes analyses du classement mené par l’Agence Régionale de Protection de l'Environnement, c’est l’eau limpide de la plage d’Ostie, l’une des plus proches et des plus célèbres de la capitale italienne, qui fait sensation en étant qualifiée « d’excellente ».
Publiant chaque année un ensemble d’analyse de données sur la qualité des eaux de baignade du Latium, l’ARPA a attesté de la qualité des eaux d’Ostie, plaçant ainsi les plages de cette localité à une trentaine de minute de Rome au même statut que les sites prisés de Ponza ou encore de Sabaudia.
Dans la même catégorie, le statut des plages de Montalto, Castro Nettuno, Latina, Gaeta, Formia ou encore Civitavecchia ou encore San Felice Circeo est confirmé.Ces deux dernières plages obtiennent à nouveau cette distinction après l’avoir perdue l’année dernière.
Les municipalités d’Anzio et de Ladispoli restes bonnes et à l’exception d’une petite section de ces points balnéaires, elles sont toutes deux classées « excellentes ».
Les plages de Tarquinia, Torvaianica et Ardea afficheront néanmoins sur leurs côtes des panneaux annonçant à leurs visiteurs que la qualité de l’eau n’y est pas optimale. Le site de Santa Marinella arrive en dernière position avec un déclassement cette année qui la place au rang de « suffisante ».
Sur le même sujet
