

À Flaminio, en face du Maxxi, un marché de Noël original a ouvert ses portes : décalé, vintage, artisanal et créatif, cette première édition du Romarket est une bonne surprise. Le marché lui-même se tient dans l'entrepôt, mais dehors, une enfilade de food trucks invitent à déjeuner au soleil. Un spectacle d'Alice autour des Merveilles pour les plus petits, un bar immense quand la nuit tombe, bref, le Romarket devrait séduire tous les publics et à toute heure !
À première vue, le marché semble fait un peu de bric et de broc. Des designers, des artisans, des stands de décorations ou de nourriture de Noël. Mais si l'on s'approche un peu, on fait de belles découvertes? et de belles rencontres.
Comme l'association Fior di Loto, qui vend de magnifiques décorations de Noël, fabriquées et peintes en Inde. Quelques euros pour aider à la scolarisation de centaines de petites filles, c'est une saine dépense !
On craque aussi pour les tissus japonais de Federica Angelici, sur le stand Shinko. Un aimant astucieux permet aux tours de cou de tenir comme par magie, et les étoffes sont vraiment magnifiques.

Sur le stand d'à côté, on reste ébahis? devant des bijoux recyclés à partir de capsules de café. C'est surprenant, innovant et réussi !

Pour les bébés, Smom Lab a tout compris : des tissus tout doux, tout coton, des objets incontournables, bavoirs and co, et des bonnes idées, comme les petites pochettes à tétines ou les ensemble bonnet/moufles.

Vous avez jusqu'au dimanche 18 décembre pour faire leur connaissance.
Mardi prochain, de nouveaux exposants auront pris le relais jusqu'à Noël.
D'autres belles surprises en perspective !

Romarket : www.romarket.it
Tous les jours sauf le lundi, de 10h à 22h (jusqu'à 14h le 24 décembre).
www.ricreazione123.blogspot.it
Bénédicte Bazaille (Lepetitjournal.com de Rome) - Vendredi 16 décembre 2016.
Retrouvez tous nos articles "à voir, à faire" ici.
Recevez gratuitement tous les matins l'actu des français et francophones de Rome !

































