Le festival Romaeuropa a lieu dans toute la cité éternelle mais principalement dans la Cavea ainsi qu’à L’Auditorium Parco della Musica jusqu’au dimanche 21 novembre 2021.
Entre danses, représentations de théâtre et des concerts pour tous les goûts, le festival Romaeuropa fait son grand retour ! Il se présente pour sa 36ème édition. Il est décrit comme étant le festival possédant l’une des programmations les plus riches de tous les temps. En quelques chiffres, c’est 83 compagnies et 516 artistes qui montent sur scène. Ils proviennent de 15 pays différents et jouent 86 titres, 206 répliques dans 16 lieux de la capitale italienne. C’est le festival à ne pas manquer. C’est un programme varié qui s’articule autour du théâtre, du « nouveau cirque », de la danse tous styles confondus, de la musique ou des conférences autour d’un moment historique. Les artistes sont proches du public pour un lien unique de proximité. Chaque compagnie se trouvant dans les espaces consacrés aux arts et à la culture sont mis en valeur.
Une programmation pour tous les goûts
Romaeuropa a été créé en 1986 et réunit tous les arts possibles et inimaginables. Il y a des évènements tous les week-ends ainsi qu’un jour par semaine, le mercredi ou le jeudi par exemple.
Ce mercredi 13 octobre, l’orchestre de l’Académie nationale de Santa Cecilia de Kirill Petrenko jouera à 19h30 et pendant 80 minutes. Le vendredi 15 octobre, c’est la maison du jazz qui sera présente, avec Nicola Puglielli qui présentera son premier album solo de sa carrière de guitariste et compositeur à 21h. Les fondations résidentes de l’Auditorium Parco della Musica sont Musica per Roma, Accademia Nazionale di Santa Cecilia, l’une des plus anciennes institutions musicales au monde, ainsi que la Fondation Cinema per Roma, ayant pour but de promouvoir le cinéma à l’échelle locale, nationale et internationale.
N’attendez plus, venez prendre vos billets de réservations sur le site.