

Trois courses, un seul événement ; la Stramilano annonce en général le printemps. Mais après une édition 2013 sous une pluie diluvienne, les prévisions météo pour ce dimanche 23 mars annoncent?de la pluie ! Pas de quoi décourager les quelque 50.000 coureurs qui s'apprêtent à envahir la cité lombarde.
A 9 heures, rendez-vous Piazza Duomo sous les coups de canon du Régiment d'Artillerie pour le départ de la Stramilano dei 50.000, une course non compétitive de 10 km pour les pros et les coureurs du dimanche. Une autre manière de voir Milan en faisant du sport.
A 9h30, toujours Piazza Duomo, les plus petits sont à l'honneur avec le lancement de la Stramilanina où les enfants revêtiront le même tee-shirt que les grands. Après une course de 5 km, l'arrivée se fera à l'Arena Gianni Brera où attendent les mini-coureurs des prix, des mascottes, des gadgets et des jouets.
A 11 heures, place au semi-marathon (21,097 km). C'est un coup de canon qui donnera le départ sur la Piazza Castello de cette 39e édition de la Stramilano. Les meilleurs boucleront la bagatelle en à peine plus d'une heure mais pour beaucoup, le but est de finir la course. Pour aider les coureurs à garder une cadence choisie, des meneurs d'allure, reconnaissable grâce à un code couleur parcourront la course. Il suffit de se régler sur le bon bonhomme !
A.B (Lepetitjournal.com de Milan) ? vendredi 21 mars 2014
Crédits photo : Stramilano

















































