Édition internationale

RELIGION – Le plus grand temple bouddhiste d'Europe inauguré à Milan

Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 19 octobre 2024

Le plus grand centre de prière bouddhiste en Europe a été inauguré le 27 octobre à Corsico, à l'ouest de Milan. La salle de méditation du Centro Ikeda di Milano per la Pace compte 900 places. Elle n'est pas ouverte uniquement aux fidèles, mais à tous les citoyens. Un édifice moderne en vue d'Expo 2015.

Le maire de Milan Giuliano Pisapia était présent pour son inauguration. "La philosophie bouddhiste m'a toujours plu. J'ai voyagé dans ses lieux, en partant d'Italie plein de somnifères et revenant sans en avoir besoin, a-t-il plaisanté avant de continuer, quand je serai désespéré, faites moi dormir ici." L'ancien joueur de foot Roberto Baggio, bouddhiste depuis 27 ans, a également tenu à être présent en ce jour.

Ce lieu a émergé grâce à l'Istituto Buddista italiano Soka Gakkai. Il a été financé par les fidèles à hauteur de 10 millions d'euros.

En Italie, la religion bouddhiste est la troisième plus répandue après le christianisme et l'islam. Le projet intervient alors que la construction de la grande mosquée de Milan n'a toujours pas commencé. Les musulmans ne disposent pas encore de lieu de culture dans la ville. A l'heure actuelle, il n'existe que deux mosquées officielles dans le pays pour 1,4 million de fidèles.

T.D (Lepetitjournal.com de Milan) ? lundi 10 novembre 2014

Crédits photo : Capture d'écran Youtube

lepetitjournal.com Milan
Publié le 9 novembre 2014, mis à jour le 19 octobre 2024
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos