Une mobilisation nationale des chauffeurs de taxis créera des perturbations dans toute l’Italie le 21 mai. Horaires et raisons du mécontentement, toutes les informations utiles pour se déplacer en ville ce mardi.


Difficultés en vue pour ceux qui doivent se déplacer en ville, ce mardi. A Milan, Rome et toutes autres villes d’Italie, les chauffeurs de taxi éteindront les moteurs pendant 14 heures le 21 mai.
Les horaires de la grève de taxi
La protestation débutera à 8h et durera toute la journée jusqu’à 22h. L’arrêt de 14 heures sera accompagné d’une grande mobilisation des chauffeurs à Rome, piazza San Silvestro, de 11h à 17h. Le service sera néanmoins garanti pour le transport social, soit des personnes âgées, porteuses de handicap et les malades.
Les syndicats protestent contre la possibilité d’augmenter les licences, et dénoncent en outre un « immobilisme du gouvernement de Giorgia Meloni » quant aux décrets sur le Registre électronique national et des plateformes électroniques, jugés fondamentaux « pour réorganiser le secteur qui voit actuellement un taux élevé d’abus, favorisé par le manque de règles pour tous. »
