L’UE condamne l’Italie pour la pollution de son air

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 10/11/2020 à 17:15 | Mis à jour le 11/11/2020 à 11:36
pollution air italie

L’Italie a été épinglée par la Cour de justice de l’UE ce mardi 10 novembre, pour avoir enfreint les normes européennes sur la qualité de l’air ambiant de façon « systématique ».

Saisie par la Commission européenne en 2018, la Cour de justice de l’UE a réprimandé l’Italie ce mardi 10 novembre. Après la France et la Pologne, la Péninsule a été à son tour condamnée pour non-respect des normes européennes sur la qualité de l’air, en dépassant de « manière systématique et persistante » les valeurs limites fixées pour les particules fines, entre 2008 et 2017.

La Cour de justice, basée au Luxembourg, pointe également du doigt le manquement de l’Italie dans l’adoption de mesures qui auraient permis de garantir le respect des valeurs limites fixées par la directive européenne. Cet arrêt pourrait s’ensuivre d’éventuelles sanctions.
Dans le collimateur, les particules fines PM10, qui résultent essentiellement des émissions provenant du chauffage domestique, de l’industrie, et de la circulation automobile.

 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale