

?Fai rumore contro il rumore?, c'est le slogan de la journée internationale de sensibilisation autour du bruit. En ce mercredi 30 avril, 200 élèves de deux écoles primaires et d'une école secondaire seront acteurs de leur propre bruit. Afin de mieux appréhender les nuisances sonores, les écoliers seront amenés à créer leurs propres campagnes ?anti-bruit?.
L'homme s'est familiarisé avec le bruit. Et c'est d'ailleurs tout petit qu'il y est affecté. Car c'est principalement dans la cour de récréation que les enfants aiment se faire entendre. Pour Francesco Cappelli, conseiller de l'éducation et Pierfrancesco Maran, Ministre de la mobilité et de l'environnement ?Les écoles sont des lieux où le niveau de pollution sonore est très élevé. C'est pourquoi il est important de commencer à cette échelle?.
La journée est organisée par l'AIA, Associazione Italiana di Acustica, avec l'association AMAT, Agenzia Mobilità Ambiente e Territorio. En collaboration avec des experts du son, les élèves présenteront des projets autour de la thématique du bruit. Minutes de silence et divers ateliers, l'objectif premier étant de sensibiliser.
M.T (Lepetitjournal.com de Milan) - mercredi 30 avril 2014





















































